Répondre boite dialogue Outlook

philippe
Bonjour

Je voudrais répondre par vbs, sur un évènement Close_Item, dans Outlook à
une boîte de dialogue.
Puis-je utiliser sendKeys, et quelle syntaxe utiliser ? Sachant que la boite
de dialogue est : Oui|Non|Annuler

J'ai un formulaire Outlook avec un peut de VBS pour charger une photo.
Quand l'utilisateur ferme le formulaire, puisque j'ai chargé la photo il a
un prompt : voulez-vous sauver... forcément c'est désagréable pour lui, et il
ne comprend pas puisque lui n'a rien changé.

Je pourrai sauver à la fin de mon VBS de chargement, mais, le problème c'est
que le formulaire doit être sur un répertoire public sur lequel les
utilisateurs n'auront pas le droit de sauver.

Merci à tous,
Philippe

Méta-MCI
Bonjour !

Sendkeys peut effectivement être une solution. Mais, il y a des risques de
non-fonctionnement. Par exemple, si, de temps en temps, une autre
application occupe le devant de la scène, c'est elle qui recevra le
sendkeys...

Dans ce genre de cas, il faut d'abord amener la fenêtre (boîte de dialogue)
cible au premier-plan.

Pour des raisons de commodité, j'utilise Auto-IT pour cela. En plus,
Auto-IT permet, en plus du clavier, de simuler la souris (pratique pour
certaines boîtes).
A savoir : il existe une version Active-X d'Auto-IT, qui peut être gérée
depuis VBS ou VBA.

@-salutations

Michel Claveau
Jacques Barathon [MS]
"philippe" wrote in message
[...]

Selon comment tu charges l'image... Tu as moyen de l'ouvrir en lecture
seule?

Jacques