repondre a un message perso issue d'une adresse autre que le FAI c

11 réponses
le papa d''harry
bonjour à ttes et à ts
actuellement je suis connecté par "orange"
je reçois des messages qui me sont adressés a mon adresse orange et tt se
passe bien
je possede également une adresse neuf et lorsque je suis connecté sur ce FAI
je reçois tt naturellement les messages qui me sont adressés à mon adresse
neuf

que je sois sur l'un ou l'autre,je reçois également tres bien les messages
avec mon adresse de l'autre FAI (vous me suivez?)

là ou ça se complique,je ne peux pas répondre a un message autre que ceux
possedant l'adresse du FAI de connection

je ne suis pas certain que mon pb soit clairement exposé mais si quelqu'un
peu me dire si c'est normal ou si je dois revoir la configuration de mes
messagerie j'en serais ravi

merci a tous

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour le papa d'harry

Si je comprends bien, tu as 2 FAI... Autrefois on jonglait avec plein
de FAI, mais depuis l'arrivée de l'ADSL, je ne sais pas bien comment tu
fais...

Cela dit, si tu utilises 2 FAI, il faudrait que tu utilises à chaque
fois le SMTP du FAI en question.

Circé
http://faqword.free.fr

le papa d''harry a émis l'idée suivante :
bonjour à ttes et à ts
actuellement je suis connecté par "orange"
je reçois des messages qui me sont adressés a mon adresse orange et tt se
passe bien
je possede également une adresse neuf et lorsque je suis connecté sur ce FAI
je reçois tt naturellement les messages qui me sont adressés à mon adresse
neuf

que je sois sur l'un ou l'autre,je reçois également tres bien les messages
avec mon adresse de l'autre FAI (vous me suivez?)

là ou ça se complique,je ne peux pas répondre a un message autre que ceux
possedant l'adresse du FAI de connection

je ne suis pas certain que mon pb soit clairement exposé mais si quelqu'un
peu me dire si c'est normal ou si je dois revoir la configuration de mes
messagerie j'en serais ravi

merci a tous

le papa d''harry
bonjour "Circé"
j'ai 2 FAI,mais a 2 endroits différents
je suis bien d'accord ,je dois utiliser le SMTP du FAI de connection pour
fonctionner mais je me permet d'insister:je recois bien les messages issus
des deux FAI mais je ne peux pas faire "repondre" lorsque le message me
provient avec l'adresse de l'autre FAI et je demande si c'est normal (a mon
avis NON) ou si je dois revoir la configuration de mes comptes (a mon avis
OUI mais je ne sais pas comment)

merci pour ton aide et je remercie tous ceux qui voudront bien participer

Bonjour le papa d'harry

Si je comprends bien, tu as 2 FAI... Autrefois on jonglait avec plein
de FAI, mais depuis l'arrivée de l'ADSL, je ne sais pas bien comment tu
fais...

Cela dit, si tu utilises 2 FAI, il faudrait que tu utilises à chaque
fois le SMTP du FAI en question.

Circé
http://faqword.free.fr

le papa d''harry a émis l'idée suivante :
bonjour à ttes et à ts
actuellement je suis connecté par "orange"
je reçois des messages qui me sont adressés a mon adresse orange et tt se
passe bien
je possede également une adresse neuf et lorsque je suis connecté sur ce FAI
je reçois tt naturellement les messages qui me sont adressés à mon adresse
neuf

que je sois sur l'un ou l'autre,je reçois également tres bien les messages
avec mon adresse de l'autre FAI (vous me suivez?)

là ou ça se complique,je ne peux pas répondre a un message autre que ceux
possedant l'adresse du FAI de connection

je ne suis pas certain que mon pb soit clairement exposé mais si quelqu'un
peu me dire si c'est normal ou si je dois revoir la configuration de mes
messagerie j'en serais ravi

merci a tous

Fabrice N.
Bonjour le papa d''harry,
bonjour "Circé"
j'ai 2 FAI,mais a 2 endroits différents
je suis bien d'accord ,je dois utiliser le SMTP du FAI de connection pour
fonctionner mais je me permet d'insister:je recois bien les messages issus
des deux FAI mais je ne peux pas faire "repondre" lorsque le message me
provient avec l'adresse de l'autre FAI et je demande si c'est normal (a mon
avis NON) ou si je dois revoir la configuration de mes comptes (a mon avis
OUI mais je ne sais pas comment)

merci pour ton aide et je remercie tous ceux qui voudront bien participer

Ce que tu décrit est tout à fait normal.
Le serveur pop doit correspondre à l'adresse que tu consultes et est
disponible depuis n'importe quelle connexion. En résumé, le serveur pop
de neuf pour ton adresse neuf et le serveur pop de orange pour ton
adresse orange.
Et tu pourras recevoir les mails des 2 adresses à partir des 2
connexions...

En revanche, le serveur smtp doit être celui du FAI avec lequel tu es
connecté. Par exemple, lorsque tu es connecté avec le neuf, le serveur
smtp de orange va refuser d'envoyer des mails car il détectera via ton
adresse IP que tu n'es pas connecté via orange. C'est une mesure de
sécurité pour limiter le spam entre autre.
Donc la première réponse serait de dire que lorsque tu es connecté avec
le neuf, tu doit définir le serveur smtp du neuf pour tes 2 comptes et
inversement avec orange.

Une solution permet d'éviter ces modifs. En tout cas pour orange car je
ne connais pas le neuf et ne sais pas si ils le permettent.
Sur ton compte orange, lorsque tu définis le serveur smtp de orange, il
faut que tu coches la case mon serveur requiert une authentification en
dessous et en cliquant sur le bouton paramètres, tu choisis "Utiliser
des parmètres identiques à ceux du serveur POP" ou quelque chose comme
ça.
Ainsi, ton serveur smtp orange acceptera d'envoyer tes mails même en
étant connecté avec le neuf.
Essaye de faire pareil avec ton compte neuf et son propre serveur smtp.
Si ça marche, tu n'auras plus de problème.

A+

le papa d''harry
bonjour Fabrice N
je vais essayé ce que tu me propose et je te tiens au courant
en tout cas merci ,tes explications sont tres claires
@+

Bonjour le papa d''harry,
bonjour "Circé"
j'ai 2 FAI,mais a 2 endroits différents
je suis bien d'accord ,je dois utiliser le SMTP du FAI de connection pour
fonctionner mais je me permet d'insister:je recois bien les messages issus
des deux FAI mais je ne peux pas faire "repondre" lorsque le message me
provient avec l'adresse de l'autre FAI et je demande si c'est normal (a mon
avis NON) ou si je dois revoir la configuration de mes comptes (a mon avis
OUI mais je ne sais pas comment)

merci pour ton aide et je remercie tous ceux qui voudront bien participer

Ce que tu décrit est tout à fait normal.
Le serveur pop doit correspondre à l'adresse que tu consultes et est
disponible depuis n'importe quelle connexion. En résumé, le serveur pop
de neuf pour ton adresse neuf et le serveur pop de orange pour ton
adresse orange.
Et tu pourras recevoir les mails des 2 adresses à partir des 2
connexions...

En revanche, le serveur smtp doit être celui du FAI avec lequel tu es
connecté. Par exemple, lorsque tu es connecté avec le neuf, le serveur
smtp de orange va refuser d'envoyer des mails car il détectera via ton
adresse IP que tu n'es pas connecté via orange. C'est une mesure de
sécurité pour limiter le spam entre autre.
Donc la première réponse serait de dire que lorsque tu es connecté avec
le neuf, tu doit définir le serveur smtp du neuf pour tes 2 comptes et
inversement avec orange.

Une solution permet d'éviter ces modifs. En tout cas pour orange car je
ne connais pas le neuf et ne sais pas si ils le permettent.
Sur ton compte orange, lorsque tu définis le serveur smtp de orange, il
faut que tu coches la case mon serveur requiert une authentification en
dessous et en cliquant sur le bouton paramètres, tu choisis "Utiliser
des parmètres identiques à ceux du serveur POP" ou quelque chose comme
ça.
Ainsi, ton serveur smtp orange acceptera d'envoyer tes mails même en
étant connecté avec le neuf.
Essaye de faire pareil avec ton compte neuf et son propre serveur smtp.
Si ça marche, tu n'auras plus de problème.

A+

le papa d''harry
rebonjour
désolé,ça ne marche pas!
je pense avoir configuré comme tu me l'indique mais rien n'y fait:je reçois
bien les "neuf" et les "orange" mais je ne peux faire répondre qu'aux "orange"

je crois que je vais laisser comme cela ,car je vous est tous assez ennuyés
avec mon pb

merci qd même

Bonjour le papa d''harry,
bonjour "Circé"
j'ai 2 FAI,mais a 2 endroits différents
je suis bien d'accord ,je dois utiliser le SMTP du FAI de connection pour
fonctionner mais je me permet d'insister:je recois bien les messages issus
des deux FAI mais je ne peux pas faire "repondre" lorsque le message me
provient avec l'adresse de l'autre FAI et je demande si c'est normal (a mon
avis NON) ou si je dois revoir la configuration de mes comptes (a mon avis
OUI mais je ne sais pas comment)

merci pour ton aide et je remercie tous ceux qui voudront bien participer

Ce que tu décrit est tout à fait normal.
Le serveur pop doit correspondre à l'adresse que tu consultes et est
disponible depuis n'importe quelle connexion. En résumé, le serveur pop
de neuf pour ton adresse neuf et le serveur pop de orange pour ton
adresse orange.
Et tu pourras recevoir les mails des 2 adresses à partir des 2
connexions...

En revanche, le serveur smtp doit être celui du FAI avec lequel tu es
connecté. Par exemple, lorsque tu es connecté avec le neuf, le serveur
smtp de orange va refuser d'envoyer des mails car il détectera via ton
adresse IP que tu n'es pas connecté via orange. C'est une mesure de
sécurité pour limiter le spam entre autre.
Donc la première réponse serait de dire que lorsque tu es connecté avec
le neuf, tu doit définir le serveur smtp du neuf pour tes 2 comptes et
inversement avec orange.

Une solution permet d'éviter ces modifs. En tout cas pour orange car je
ne connais pas le neuf et ne sais pas si ils le permettent.
Sur ton compte orange, lorsque tu définis le serveur smtp de orange, il
faut que tu coches la case mon serveur requiert une authentification en
dessous et en cliquant sur le bouton paramètres, tu choisis "Utiliser
des parmètres identiques à ceux du serveur POP" ou quelque chose comme
ça.
Ainsi, ton serveur smtp orange acceptera d'envoyer tes mails même en
étant connecté avec le neuf.
Essaye de faire pareil avec ton compte neuf et son propre serveur smtp.
Si ça marche, tu n'auras plus de problème.

A+

Fabrice N.
Bonjour le papa d''harry,
rebonjour
désolé,ça ne marche pas!
je pense avoir configuré comme tu me l'indique mais rien n'y fait:je reçois
bien les "neuf" et les "orange" mais je ne peux faire répondre qu'aux
"orange"

je crois que je vais laisser comme cela ,car je vous est tous assez ennuyés
avec mon pb

merci qd même

Pourquoi laisser tomber ? Il faut être patient... ;-)

Si je comprends bien, tu es connecté avec Orange. Donc pour tes mails
orange, ça fonctionne. Si tu as bien coché la case pour ton compte neuf
et que ça ne marche pas, cela veut dire que neuf ne gère pas
l'authentification. Par contre, dans l'autre sens, ça fonctionnera,
c'est sûr. C'est-à-dire que lorsque tu te connectera avec le neuf, tu
pourras envoyer tes mails orange si tu as bien coché la case que je
t'ai indiqué...

Sinon, cherche un peu dans ce NG, il a été plusieurs fois fait mention
d'un soft dont je ne me souvient pas le nom qui permet de sélectionner
automatiquement le bon serveur SMTP pour tout tes comptes en fonction
de la connexion internet que tu utilises. En gros, ça automatise la
modification du serveur SMTP sur chaque compte à chaque fois.

A+

-=lolol=-
Bonjour Fabrice N.,

Sinon, cherche un peu dans ce NG, il a été plusieurs fois fait mention d'un
soft dont je ne me souvient pas le nom qui permet de sélectionner
automatiquement le bon serveur SMTP pour tout tes comptes en fonction de la
connexion internet que tu utilises. En gros, ça automatise la modification du
serveur SMTP sur chaque compte à chaque fois.

... mailroam ... sur la magic-faq évidement http://faq.outlook.free.fr

hth
@+lolo

Didier [MVP]
"le papa d''harry" a écrit dans le
message de news:
bonjour "Circé"
j'ai 2 FAI,mais a 2 endroits différents
je suis bien d'accord ,je dois utiliser le SMTP du FAI de connection pour
fonctionner mais je me permet d'insister:je recois bien les messages issus
des deux FAI mais je ne peux pas faire "repondre" lorsque le message me
provient avec l'adresse de l'autre FAI et je demande si c'est normal (a
mon
avis NON) ou si je dois revoir la configuration de mes comptes (a mon avis
OUI mais je ne sais pas comment)

merci pour ton aide et je remercie tous ceux qui voudront bien participer

Bonjour le papa d'harry

Si je comprends bien, tu as 2 FAI... Autrefois on jonglait avec plein
de FAI, mais depuis l'arrivée de l'ADSL, je ne sais pas bien comment tu
fais...

Cela dit, si tu utilises 2 FAI, il faudrait que tu utilises à chaque
fois le SMTP du FAI en question.

Circé
http://faqword.free.fr

le papa d''harry a émis l'idée suivante :
bonjour à ttes et à ts
actuellement je suis connecté par "orange"
je reçois des messages qui me sont adressés a mon adresse orange et tt
se
passe bien
je possede également une adresse neuf et lorsque je suis connecté sur
ce FAI
je reçois tt naturellement les messages qui me sont adressés à mon
adresse
neuf

que je sois sur l'un ou l'autre,je reçois également tres bien les
messages
avec mon adresse de l'autre FAI (vous me suivez?)

là ou ça se complique,je ne peux pas répondre a un message autre que
ceux
possedant l'adresse du FAI de connection

je ne suis pas certain que mon pb soit clairement exposé mais si
quelqu'un
peu me dire si c'est normal ou si je dois revoir la configuration de
mes
messagerie j'en serais ravi

merci a tous

Bonjour le papa d''harry
1/ vous ne pouvez pas répondre à un mail reçu via le Neuf si vous êtes
connectez à orange et Nice et Versailles.
2/ Vous avez les deux comptes sur chaque machine.
Ben il sont mal configurés alors, sur la machine reliée au neuf tous les
comptes doivent être configuré avec le SMTP du neuf compte neuf ou pas, pour
la machine relié à orange c'est pareil mais le contraire :-)) tout les
comptes doivent avoir un paramétrage avec le SMTP de orange.
Didier.

Fabrice N.
Bonjour Didier [MVP],

Bonjour le papa d''harry
1/ vous ne pouvez pas répondre à un mail reçu via le Neuf si vous êtes
connectez à orange et Nice et Versailles.
2/ Vous avez les deux comptes sur chaque machine.
Ben il sont mal configurés alors, sur la machine reliée au neuf tous les
comptes doivent être configuré avec le SMTP du neuf compte neuf ou pas, pour
la machine relié à orange c'est pareil mais le contraire :-)) tout les
comptes doivent avoir un paramétrage avec le SMTP de orange.
Didier.

Pas tout à fait d'accord... ;-)

Certains FAI proposent l'authentification sur leur serveur smtp, ce qui
permet de l'utiliser avec n'importe quelle connexion.
Exemple, orange : si tu actives l'authentification sur le serveur smtp
d'orange, tu peux l'utiliser, quelque soit ta connexion.
Par contre, là ou je suis d'accord avec toi, c'est dans le cas des FAI
qui n'autorisent pas l'authentification.
Ex le neuf apparemment, mais c'est à vérifier.

Sinon, il reste une autre méthode, abandonner les adresses des FAI et
utiliser une adresses Yahoo ou Gmail par exemple qui ont leur propre
serveur smtp accessible quelque soit le FAI de la connexion...

Fabrice N.
Bonjour -=lolol=-,
Bonjour Fabrice N.,

Sinon, cherche un peu dans ce NG, il a été plusieurs fois fait mention d'un
soft dont je ne me souvient pas le nom qui permet de sélectionner
automatiquement le bon serveur SMTP pour tout tes comptes en fonction de la
connexion internet que tu utilises. En gros, ça automatise la modification
du serveur SMTP sur chaque compte à chaque fois.

... mailroam ... sur la magic-faq évidement http://faq.outlook.free.fr

hth
@+lolo

Mais oui bien sûr, la magic faq.... comment ai-je pu oublier... ;-)
Pitié, pardon JièL...

1 2