réponse à petitpeton posté le 27/10 (formulaire et inputbox)

below
à placer au démarrage du signet "variable"

Sub exemple()
Dim reponse As Byte
Dim entree As String
Dim variablesaisie As String

ActiveDocument.Bookmarks("variable").Select
entree = InputBox("Veuillez saisir le nom de la variable", "Titre de la
boîte de dialogue")
reponse = MsgBox("La variable " & entree & " est-elle correcte ?",
vbYesNo + vbQuestion, "Confirmation")
If reponse = 6 Then
ActiveDocument.FormFields("variable").Result = entree
Else
ActiveDocument.Bookmarks("variable").Select
exemple
End If
End Sub

bien à toi
pascal
"Petipeton" <Petipeton@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: 8566E8A2-D30C-446A-BCAA-88D8E395112C@microsoft.com...
> [...]
> arrêté de recrutement en fonction du type de personnel embauché.
>
> Pour limiter les erreurs, je souhaite, à partir d'une inputbox, récupérer
> les infos de l'agent, puis les reporter dans le formulaire. Je crois même
> que
> je vais passer par un userform.
>
> Comment, dans le formulaire, récupérer les infos ainsi récoltées ???
> Lorsque
> je double clique sur le champs, je vois bien dans la rubrique Executer une
> macros, Au démarrage, mais lorsque j'indique ici le nom de la macro, il ne

Petipeton
Merci beaucoup !
J'avais fini par trouver ce genre de programme, entre lecture littéraires et
électronique (notamment aide de VBA).
Bonnes fêtes !

Petipeton (reconnaissante)

[...]