réponse à petitpeton posté le 27/10 (formulaire et inputbox)

1 réponse
below
à placer au démarrage du signet "variable"

Sub exemple()
Dim reponse As Byte
Dim entree As String
Dim variablesaisie As String

ActiveDocument.Bookmarks("variable").Select
entree = InputBox("Veuillez saisir le nom de la variable", "Titre de la
boîte de dialogue")
reponse = MsgBox("La variable " & entree & " est-elle correcte ?",
vbYesNo + vbQuestion, "Confirmation")
If reponse = 6 Then
ActiveDocument.FormFields("variable").Result = entree
Else
ActiveDocument.Bookmarks("variable").Select
exemple
End If
End Sub

bien à toi
pascal
"Petipeton" <Petipeton@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: 8566E8A2-D30C-446A-BCAA-88D8E395112C@microsoft.com...
> Bonjour à tous.
>
> Je suis en train de créer un formulaire sur Word qui me permet d'éditer un
> arrêté de recrutement en fonction du type de personnel embauché.
>
> Pour limiter les erreurs, je souhaite, à partir d'une inputbox, récupérer
> les infos de l'agent, puis les reporter dans le formulaire. Je crois même
> que
> je vais passer par un userform.
>
> Comment, dans le formulaire, récupérer les infos ainsi récoltées ???
> Lorsque
> je double clique sur le champs, je vois bien dans la rubrique Executer une
> macros, Au démarrage, mais lorsque j'indique ici le nom de la macro, il ne
> se
> passe rien.
>
> Est ce que j'ai zappé qq chose ?
>
> Merci de votre aide.
>
> --
> Petipeton

1 réponse

Petipeton
Merci beaucoup !
J'avais fini par trouver ce genre de programme, entre lecture littéraires et
électronique (notamment aide de VBA).
Bonnes fêtes !

Petipeton (reconnaissante)

à placer au démarrage du signet "variable"

Sub exemple()
Dim reponse As Byte
Dim entree As String
Dim variablesaisie As String

ActiveDocument.Bookmarks("variable").Select
entree = InputBox("Veuillez saisir le nom de la variable", "Titre de la
boîte de dialogue")
reponse = MsgBox("La variable " & entree & " est-elle correcte ?",
vbYesNo + vbQuestion, "Confirmation")
If reponse = 6 Then
ActiveDocument.FormFields("variable").Result = entree
Else
ActiveDocument.Bookmarks("variable").Select
exemple
End If
End Sub

bien à toi
pascal
"Petipeton" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un formulaire sur Word qui me permet d'éditer un
arrêté de recrutement en fonction du type de personnel embauché.

Pour limiter les erreurs, je souhaite, à partir d'une inputbox, récupérer
les infos de l'agent, puis les reporter dans le formulaire. Je crois même
que
je vais passer par un userform.

Comment, dans le formulaire, récupérer les infos ainsi récoltées ???
Lorsque
je double clique sur le champs, je vois bien dans la rubrique Executer une
macros, Au démarrage, mais lorsque j'indique ici le nom de la macro, il ne
se
passe rien.

Est ce que j'ai zappé qq chose ?

Merci de votre aide.

--
Petipeton