réponse au ping

2 réponses
rachkapout
*Bonjour à tous*
lorsque je fais le diagnostic de ma connection, j'obtiens un echec de
réponse sur mon IP, ce n'est apparament pas bien grave puisque tout
fonctionne normalement *sauf que Free est en train de semer le bazard
dans les débits ADSL* ( j'ai un débit de 6 Mbits/s avec une ligne neuve
montée expres pour la freebox, et que je suis à 1760 mètres du DSLAM
avec une atténuation de 26db.) en dégroupé bien-sûr. :-@
pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour que mon Ping
réponde. ;-) http://cjoint.com/?gBnHFzEm2b
je vous remercie :-)
--
N . J

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
rachkapout a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
*Bonjour à tous*
lorsque je fais le diagnostic de ma connection, j'obtiens un echec de
réponse sur mon IP, ce n'est apparament pas bien grave puisque tout
fonctionne normalement *sauf que Free est en train de semer le bazard
dans les débits ADSL* ( j'ai un débit de 6 Mbits/s avec une ligne
neuve montée expres pour la freebox, et que je suis à 1760 mètres du
DSLAM avec une atténuation de 26db.) en dégroupé bien-sûr. :-@
pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour que mon Ping
réponde. ;-) http://cjoint.com/?gBnHFzEm2b

As-tu activé le coupe-feu de XP , et si oui as-tu autorisé le ping ?
Onglet "Avancé", zone "ICMP" (Internet Control Message Protocol)
Cocher au minimum "Autoriser une requête entrante"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

rachkapout
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :%,
rachkapout a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
*Bonjour à tous*
lorsque je fais le diagnostic de ma connection, j'obtiens un echec de
réponse sur mon IP, ce n'est apparament pas bien grave puisque tout
fonctionne normalement *sauf que Free est en train de semer le bazard
dans les débits ADSL* ( j'ai un débit de 6 Mbits/s avec une ligne
neuve montée expres pour la freebox, et que je suis à 1760 mètres du
DSLAM avec une atténuation de 26db.) en dégroupé bien-sûr. :-@
pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour que mon Ping
réponde. ;-) http://cjoint.com/?gBnHFzEm2b

As-tu activé le coupe-feu de XP , et si oui as-tu autorisé le ping ?
Onglet "Avancé", zone "ICMP" (Internet Control Message Protocol)
Cocher au minimum "Autoriser une requête entrante"

-- merci Jean-Claude.
mon pare-feu n'est pas activé *norton fait ça trés bien* mais j'ai même
essayé ce que tu m'as conseillé, et hélas c'est pareil.
mais cet état de fait ne serait-il pas un plus, point de vue sécurité ?
car tout compte fait je ne rencontre aucun problème de connection et ça
fait un bout de temps que c'est ainsi.
quand penses-tu ? 8-)
N . J