Réponse e-mail Vista ?

Le
Gérard
Bonjour,
Lorsque je fais répondre à un mail reçu sur Windows mail, ma réponse
s'inscrit au bas du mail reçu.
Comment faire pour qu'elle apparaisse en premier SVP ?

Gérard
Jean-Claude BELLAMY
Le #155949
"Gérard" news:463f60c2$0$18199$
Bonjour,
Lorsque je fais répondre à un mail reçu sur Windows mail, ma réponse
s'inscrit au bas du mail reçu.

Oui, et alors ?
C'est très bien çà !!!!
C'est ainsi qu'il faut procéder quand on a l'esprit un minimum rationnel et
cartésien !

Comment faire pour qu'elle apparaisse en premier SVP ?
Drôle d'idée !

Habituellement, c'est l'inverse qu'on cherche à faire ...

Tu fais dérouler le temps à l'envers, toi ?
Tu lis de bas en haut ?

En principe, la réponse arrive APRÈS la question, n'est-ce pas ?
Et comme avec les langues utilisant l'alphabet latin on lit de gauche à
droite et de haut en bas, il est LOGIQUE que la réponse (commentaire,
remarque, ...) se situe APRÈS la question initiale !

Bon, tu fais comme tu veux, du moment que tu ne m'obliges pas à faire comme
toi ... ;-)

Menu Outils/Options/Avancés
Zone "Répondre/Transférer"
(Dé)cocher la case "Composer la réponse sous le message d'origine"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Fabrice [MVP]
Le #155947
[...]

Faut pas vous plaindre ;-) c'est comme cela que TOUT le monde devrais
répondre ! (j'ai mis aussi du temps pour l'admettre !!)

Quand on lis un livre, c'est de haut en bas et pas l'inverse, pour les mails
cela devrais être pareil.

C'est débrayable si vraiment vous ne comprenez pas l'intérêt de répondre en
bas. Allez dans les options, onglet "Avancé" Dans l'item
"Répondre/Transférer" décochez la case "Composer la réponse sous le message
d'origine"

--
Fabrice
Microsoft MVP

Surgelé
Le #155856
[...]

Disons que c'est une netiquette des newsgroups. Qui m'horripile
particulièrement, d'ailleurs.
Quand tu fais un CV, tu mets bien le dernier boulot en haut.
Là, on pénalise celui qui a suivi et déjà tout lu, il est obligé de tout
passer avant d'accéder à la dernière réponse.
Mais bon...

--
Surgelé

Myself
Le #155772
Idem .. je ne suis pas encore sénile et j'ai encore assez de mémoire pour me
souvenir de la conversation précédente et des questions posées. De plus la
répétition des messages précédents fait que souvent le texte ne tient pas
entièrement dans la fenêtre et le mélange questions/reponses avec les
chevrons forme un véritable bazar très désagréable à lire !

"Surgelé"

Disons que c'est une netiquette des newsgroups. Qui m'horripile
particulièrement, d'ailleurs.
Surgelé

Jean-Claude BELLAMY
Le #155770
"Surgelé" news:
[...]

Moi c'est l'inverse qui m'horripile !

Quand tu fais un CV, tu mets bien le dernier boulot en haut.
NON !

C'est encore une MALC (Mode à la con), reflet du manque d'autonomie et
d'indépendance d'esprit de certains, dont le panurgisme est la seule
conduite de vie ! ;-)

Là, on pénalise celui qui a suivi et déjà tout lu, il est obligé de tout
passer avant d'accéder à la dernière réponse.
1) Vu la quantité de fils de discussion, cela ne fait pas

de mal que de resituer le problème.
2) Et qu'est-ce qui t'empêche d'élaguer le texte ?
Trop flemmard pour faire ressortir les points intéressants ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Surgelé
Le #155658
"Surgelé"
Disons que c'est une netiquette des newsgroups. Qui m'horripile
particulièrement, d'ailleurs.
Moi c'est l'inverse qui m'horripile !

Ton droit. >

Quand tu fais un CV, tu mets bien le dernier boulot en haut.
NON !

As-tu lu un C.V. récent ?

C'est encore une MALC (Mode à la con), reflet du manque d'autonomie et
d'indépendance d'esprit de certains, dont le panurgisme est la seule
conduite de vie ! ;-)
Panurgisme = suivre aveuglément la règle => ici, mettre le drenier

message en bas, non ?
[...]

Moi comme Myself...

1) Vu la quantité de fils de discussion, cela ne fait pas
de mal que de resituer le problème.
cf. ci-dessus...

2) Et qu'est-ce qui t'empêche d'élaguer le texte ?
Trop flemmard pour faire ressortir les points intéressants ?
Dans ce cas... pourquoi plus simplement ne pas mettre le dernier message

en haut ?

:) :) ;)

--
Surgelé

Fabrice [MVP]
Le #154989
"Surgelé" news:%
"Surgelé"
[...]

Mon CV va, comme la logique l'impose, de l'événement le plus ancien à
l'événement le plus récent de haut en bas ! (il à 6 mois !!!!)

Celui qui mets le plus récent en haut, le lecteur du CV ne va pas plus loin
que ce paragraphe !!!!

Répondre en bas est le moyen le plus simple et une fois de plus "logique" de
suivre une conversation. Cela n'as pas de rapport avec les newsgroups !

Imaginez vous, suivre une conversation pour y trouver votre réponse, par
exemple dans "google news" qui archive tout.
Et bien, soyez honnête, le moyen le plus simple est de dérouler le mail
comme un livre, un journal...
Si en revanche, vous devez le lire à l'envers, il faut beaucoup d'aller
retour pour trouver le fils correcte du message. Il suffit de vous poser des
questions simple
- A quoi il répond la..
Quand on lis de haut en bas, on je fait pas l'aller retour, ce qui n'est pas
vrais si on lis de bas en haut.

J'ai "jadis" tenu les mêmes propos que vous deux faces à Jean-Claude, j'ai
fini par "admettre" qu'une fois de plus, c'était tout les autres qui avais
raison et pas moi.

--
Fabrice
Microsoft MVP