Réponse à Papy

Eric Giffard
Comme je ne peux pas répondre sur Orange je le fais ici ...

"Papy Bernard" <lenichoir@aol.com> a écrit dans le message de news:
492d91cf$0$887$ba4acef3@news.orange.fr...
> [...]
> recevoir la télévision. L'amendement doit encore être adopté
> définitivement
> lors de l'examen du projet de loi de l'audiovisuel qui a débuté hier soir
> l'Assemblée Nationale"
>
> TOUTest devenu prétexte à TAXATION : TU VAS PISSER et HOP une TAXE,. TU
> BAISES et HOP une TAXE (pace ki von met' un' puc' dan'l mat'la !!!!)
>
> TOUS les moyens/idées (lumineuses) sont bons pour remplir les caisses
> qu'ils
> se sont ingéniés à vider au profit des nantis.
>
> Et qui vous a fait prendre des VESSIES pour des LANTERNES ??????

Salut Papy !

J'ai entendu ça aussi... C'est du grand n'importe quoi ...
Sachant, en plus que tous les ordinateurs récents n'ont pas de carte tuner,
... va falloir qu'ils gèrent.

Bilan : on va acheter ailleurs, comme pour le CDs, DVDs, Disques
Multimédias, ...
Comme ça plus de taxe, et plus de commerce en france aussi...

Déjà que Wizzgo se prend 500 000 roros d'amende (dommages et intérêts qu'ils
disent !) pour les TF1 et M6, copains de qui on sait !

Allez un petit lien :
http://www.wizzgo.com/petition/#notice

Moi qui n'ai pas de magnétoscope et qui paye ma redevance (racket) depuis
plus de 25 ans, je trouvais ce principe pratique et non illégal de plus.

@+

Eric Giffard

Guillaume
Eric Giffard a écrit :
[...]

Entre les flux TV des fournisseurs d'accès et les outils tels qu'ADSL
TV, tout ordinateur relié au net permet de voir la télé.

C'est moche pour le péquin qui a un ordinateur récent, n'a que le 56k
possible dans le fond de sa vallée et qui n'aura jamais la TNT ...
Patrick V
Guillaume a écrit :
Entre les flux TV des fournisseurs d'accès et les outils tels qu'ADSL
TV, tout ordinateur relié au net permet de voir la télé.

L'exception actuelle, qui se base uniquement sur une vieille réponse
ministérielle, n'a aucun sens.

C'est moche pour le péquin qui a un ordinateur récent, n'a que le 56k
possible dans le fond de sa vallée et qui n'aura jamais la TNT ...

Et ce péquin a acheté un ordinateur mais ne regarde pas la télé ? C'est
vrai qu'il doit bien y avoir 7 personnes dans ce cas en France...
Eric Giffard
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 492e5968$0$17070$
Guillaume a écrit :
[...]

Bonjour/Bonsoir...

Pour les péquins (dont je suis) :

En france, on n'est pas tous parisiens ou citadins.
J'ai bon nombred'amis qui ne captent même pas France3,4,5 et encore moins
M6, Virgin, et je ne sais quelle autre chaine, mais ils qui payent quand
même la redevance et surtout au même prix que toi.

Internet, (quand ils l'ont), leur permet d'enregistrer des émissions de la
TNT, qu'ils ne peuvent capter ou alors dans xxx années, et encore !.

Alors le péquin, comme tu dis, et penses bien ceci : il paye le même prix
que toi avec 5 ou 6 fois moins de services, il les paye donc pour toi et il
en a (un peu) marre aussi !

La france, n'est pas la banlieue de Paris, ...
... c'est Paris qui en est un quartier, plutôt !

Bonsoir....
Mistike
Patrick V wrote:
Guillaume a écrit :
[...]

Et alors ? Ces 7 personnes doivent-elles payer aussi ?

Eh bien moi j'ai un ordinateur, l'ADSL, et pas de télé, parce que je ne
la regarde pas, jamais. Je n'ai pas installé ADSL TV, je ne regarde pas
les émissions diffusées en streaming sur les sites de France Télévision
ou autres. Je n'ai pas demandé à ce que mon ordinateur, qui à la base ne
sert pas à ça, soit capable de se connecter à des sites qui diffusent la
télé, et dont je ne me sers pas. Je suis tout à fait prête à renvoyer la
Freebox HD à Free, elle dort dans un placard.

Je ne vois pas au nom de quoi je paierais la redevance. Parce que j'ai
un ordinateur (trois, pour être exacte), achetés pour tout autre chose
(c'est mon boulot, et quand bien même), et la "chance" d'avoir accès à
Internet haut débit ?

Il va falloir qu'ils cadrent un peu leur loi, franchement.
Patrick V
Eric Giffard a écrit :
Et ce péquin a acheté un ordinateur mais ne regarde pas la télé ? C'est
vrai qu'il doit bien y avoir 7 personnes dans ce cas en France...

En france, on n'est pas tous parisiens ou citadins.

Quel est le rapport ?

J'ai bon nombred'amis qui ne captent même pas France3,4,5 et encore moins
M6, Virgin, et je ne sais quelle autre chaine, mais ils qui payent quand
même la redevance et surtout au même prix que toi.

Parce qu'ils ont une télé.

Internet, (quand ils l'ont), leur permet d'enregistrer des émissions de la
TNT, qu'ils ne peuvent capter ou alors dans xxx années, et encore !.

Donc ils regardent la télé par le biais d'internet.

Alors le péquin, comme tu dis,

Un "péquin", c'est juste quelqu'un, une personne normale. J'ai
l'impression que tu y vois une sorte de dénomination péjorative du genre
"bouseux" alors que ce n'est pas le cas.

il paye le même prix que toi avec 5 ou 6 fois moins de services,

Il pourrait payer comme moi et avoir exactement le même service. Le
satellite, ça marche à peu près partout.

il les paye donc pour toi et il en a (un peu) marre aussi !

C'est le principe de tous les impôts. Je donne plein de sous pour
l'éducation des enfants alors que je n'en ai pas, et ça ne me traumatise
pas plus que ça.
Patrick V
Mistike a écrit :
Et ce péquin a acheté un ordinateur mais ne regarde pas la télé ?
C'est vrai qu'il doit bien y avoir 7 personnes dans ce cas en France...

Et alors ? Ces 7 personnes doivent-elles payer aussi ?

Ben oui, parce que sinon, ça devient trop compliqué à gérer.

Je ne vois pas au nom de quoi je paierais la redevance.

Pour la même raison que tu paies la taxe sur les CD, DVD, etc alors que
tu ne les utilises que pour faire des backups : l'état estime qu'il a
besoin de sous, il décide d'une taxe avec des critères simples et si
possible pas trop injustes.

Et la redevance est sans doûte le moins injuste des impôts puisque 95%
des personnes qui la paie utilisent le service. Dommage pour les 5%
restant, mais on ne peut pas faire des impôts à la carte : tant pour
chaque enfant, tant par kilomètre parcouru en voiture, tant en fonction
de ton âge...

Il va falloir qu'ils cadrent un peu leur loi, franchement.

Elle était au contraire trop cadrée, au point que ça en était ridicule :
pourquoi diable exclure la réception par un ordinateur muni d'un tuner ?
patrick.1200RTcazaux
Eric Giffard wrote:

J'ai bon nombred'amis qui ne captent même pas France3,4,5 et encore moins
M6, Virgin, et je ne sais quelle autre chaine, mais ils qui payent quand
même la redevance et surtout au même prix que toi.

Tant mieux; LA redevance sert à financer l'audio-visuel public. J'estime
personnellement que chaque foyer devrait la payer, compte tenu de
l'importance de la chose dans notre civilisation. On a besoin d'un
audio-visule public de qualité, et seule une redevance à la hauteur
permettrait de lui donner à la fois les moyens de la création et de
l'indépendance. Vive le modèle BBC.

--
Tardigradus