report d'une nouvelle ligne d'une feuille de base vers des feuilles appelantes

Zebulion
Bonjour
Dans un classeur j'ai une feuille F1 avec des libellés et des feuilles Fn
récupérant les libellés par ='F1,Cellule voulue' dans les cellules voulues.
Lorsque j'insère une ligne dans F1 tout va bien concernant les libellés des
anciennes lignes dans les feuiiles Fn, sauf que la nouvelle ligne n'est bien
sur pas ajoutée dans Fn...
Je cherche donc un moyen d'ajouter automatiquement la ligne de F1 dans Fn...
Ne trouvant pas de fonction 'directe ' dinsertion dans excel, je soupçonne
l'emploi d'une macro ou de VB
Je n'ai rien trouvé dans l'aide excel, ni sur ce forum, ni dans excel
labo...

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider

Cordialement,
Philippe

XP et Excel2003

Zebulion
Bonsoir
en fait, il faut :
- se mettre dans la feuille ou l'on va insérer
- cliquer sur les onglets de cette feuille et des feuilles où l'on souhaite
voire l'insertion se reporter en gardant ctrl enfoncé
- relacher ctrl
- cliquer sur la 1ère cellule dans la feuille de base ou l'on souhaite
effectuer l'insertion (pas la ligne sinon on a un msg d'ano)
- insérer une ligne.
(- je n'ai pas testé pour une colonne)

Là où c'est encore plus intéressant, c'est que si dans une des feuilles ou
l'insertion est reportée on a un somme.si faisant référence à une valeur
rapportée de la feuille de base par ex, l'insertion de la ligne est prise en
compte automatiquement dans les plages de référence du somme.si....

Magie Magie...!!

Merci encore à ceux qui ont pu m'aider
--
Cordialement,
Philippe

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pouquoi
(A.S.)