Reporter un champs d'une table dans un formulaire d'une autre tabl

Franky01
Bonjour,

Je vous explique la situation :

J'ai une table Client et une table Contrat. J'ai créé un formulaire dans la
table Contrat. La table contrat est liée à la table client grace à la clé
primaire NumClt.
Seulement je voudrais pouvoir afficher quand je défile les contrats du
formulaire le nom du client. Je sais qu'il faut faire une requete. Le
problème c'est que je sais le faire avec VB 6.0 sp2 mais je ne sais pas
comment le faire sous Access 2007.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre. Je pense pas que ça soit si
compliqué :)

Voila, en gros, je veux créé un champs qui va afficher le nom du client dans
le formulaire contrat

Merci bcp

Franky

1 2 3
Fabien
[...]

Salut

Avec un dlookup("[NomClient]";"TblClient";"[NumClt]="&me.NumClt)
comme Source de données d'un controle indépendant ca doit être ok
@+

Franky01
Fabien, ça marche pas, il me marque #Nom ?
Si j'ai bien compris je vais dans l'onglet Données du champ ou je veux que
s'affiche le nom pui dans Source controle et je colle le code que tu ma donné.
Je te donne le nom exact des champ et des tables :

Table Client : "CLIENT"
Table Contrat : "CONTRAT"
Champ du numéro de client dans la table Client : " NumClt"

voila !

[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour Franky !

Tu as bien compris où mettre le code. Par contre, je m'attendais aussi
à ce que tu comprennes le fonctionnement de la fonction... ;-)

DLookup("leChampARapatrier","laTableQuiContientLeChamp","leChampParamètre="
& leParamètre)

Ce qui doit donner dans ton cas quelque chose du style:

=DLookup("NomClient","CLIENT","NumClt=" & Me.[NumClt])

Message du lundi 24/09/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Si #Nom alors vérifie l'orthographe des noms de champs
syntaxe : Dlookup(NomDuChamp;NomDeTable;Critére)
Si Numclt est dans le formulaire
Si NomClient est le nom du champ dans le Table Client
Tu devrais avoir quelque chose comme
dlookup("[NomClient]";"Client";"[Numclt]="& Me.NumClt) si NumClt est
numérique
dlookup("[NomClient]";"Client";"[Numclt]='"& Me.NumClt &"'") si NumClt
est alphanumérique

[...]

Franky01
j'ai oublié la syntaxe du champs du nom du client c'est : "NomClt"

le problème c'est que ça ne marche toujours et en + Access me change la
syntaxe !

il me marque :

[DLookup("NomClt","CLIENT","NumClt=" & Me].[NumClt)

[...]

Thierry (ze Titi)
=RechDom("NomClt";"CLIENT";"NumClt=" & [NumClt])

Dans ton message
du lundi 24/09/2007 jour de Saint Thècle, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
[...]

Franky01
NumClt de la table CLIENT Est en incrémentation automatique, ça peut faire
des ravages ?
Aussi, je comprends pas pourquoi vous mettez les guillements après le égal
comme cela :
"[NumClt]="& Me.NumClt

Faudrait pas les placer plutot comme ça :

"[NumClt]" = & Me.NumClt

ou comme cela :

"[NumClt] = & Me.NumClt"

Enfin je connais pas grand chose par rapport a vous, l'essentiel c'est que
j'arrive à le faire marcher !!! lol

[...]

Fabien
Dans la zone source de donnée tu doit avoir
=dlookup("NomClt";"CLIENT";"NumClt=" & Me.NumClt)

La syntaxe "Numclt=" & me.numclt va permettre a access d'alimenter
correctement la fonction dlookup avec le filtre qui va bien en fonction
du Numclt contenu dans le formulaire.

[...]

Thierry (ze Titi)
[...]

Non, 100 fois non. En fait, si on analyse la structure du paramètre,
l'opérateur & sert juste à faire une concaténation de chaînes de
caractères, le paramètre est donc interprété comme "NumClt355" par
exemple. Comment veux tu qu'Access comprenne que le numéro du client
est égal à 12345 si tu sors le signe = de la chaîne ?
Voila pourquoi on t'a suggéré cette syntaxe.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
oki, j'ai compris merci bcp mais ça ne marche toujours pas. J'ai meme essayer
un Dlookup super simple sans paramètre.
du genre :

Dlookup("[NomClt]";"CLIENT")

ça devrait me donc me renvoie un nom aléatoire mais ça fait rien....

Ah peut etre que je viens de comprendre. La table CLIENT et la table CONTRAT
ne sont pas dans le même groupe, peux etre ça vient de là ????