Reporting Services - Problème d'actualisation des données

Daniel Corréia
Dans le cadre d'un développement web .NET, des états reporting services
sont consultables dans le navigateur.
Ceci est réalisé via une page aspx incluant le viewer de reporting services.

Problème : Les données affichées dans l'état ne sont pas actualisées après
chaque modif dans la bd.

Pour essayer en vain de corriger ce problème j'ai :

- vérifié les propriétés d'éxécution, paramétrables dans le report manager.
Ai laissé l'option par défaut (la première) à savoir 'Ne pas mettre en cache
les copies temporaires de ce rapport'

- vérifié les paramètres du navigateur web (IE) pour forcer à vérifier s'il
existe une version plus récente à chaque visite de la page

- ajouté des balises META dans la page aspx (no-pragma, no-cache...)

- ajouté les commandes asp <% response.cachecontrol = "no-cache"%><%
response.expires = -1%> dans le head de la page aspx

- mis la propriété EnableViewState du reportviewer à false.

- demandé l'actualisation de l'état via le menu contextuel IE une fois
l'état affiché

- vidé le cache du navigateur (bien que cela soit difficile de demander à
l'utilisateur de le faire à chaque fois avant de visualiser un état)

tout ça sans aucun résultat....le rapport s'actualise éventuellement en
quittant IE...

on finirait pas regretter crystal reports....

une idée ????

--
Daniel CORREIA
MCP Tél. : 01 41 10 00 91

Med Bouchenafa
J'isolerai le problème en executant le rapport directement sous IE et voir
s'il se rafrachit
Si oui, c'est vraiment ReportViewer qui pose problème.
Si non, il doit y avoir un paramètre de cache quelque part.
Dans ce second cas, essaye de rajouter &rs:ClearSession=true à ton URL.
Cela devrait corriger le problème dans le cas d'un rapport executé
directement par l'URL mais malheureusement je ne connais pas le moyen de le
passer à ReportViewer

Sur une de mes installations ca marche sans problème avec ReportViewer.
Je viens de refaire le test.
Que j'appuie sur le bouton refresh du composant ou celui du navigateur, j'ai
pas de soucis
Tout cela pour dire que ce n'est pas une limitation de ReportViewer

--
Avec mes meilleurs voeux 2006
Med Bouchenafa

"Daniel Corréia" a écrit dans le message de news:
%23%
[...]

Pierre Goiffon
Daniel Corréia wrote:
[...]

(...)
- ajouté des balises META dans la page aspx (no-pragma, no-cache...)

- ajouté les commandes asp <% response.cachecontrol = "no-cache"%><%
response.expires = -1%> dans le head de la page aspx

Pour les problèmes uniquement liés au cache HTTP, voir cet excellent
document :
http://www.mnot.net/cache_docs/
(il y a aussi le chapitre 13 de la RFC2616, mais il est plus...
volumineux !)
Daniel Corréia
a priori ajouter le paramètre &rs:ClearSession=true pour afficher le
rapport a solutionné le problème

merci Med

#

-