Representation graphique de droits d'acces

Yves Rutschle
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe un outil qui permettrait de
visualiser de façon synthétique les droits d'accès des
utilisateurs sur des fichiers?

Background: Mon /var/www a évolué sur 10 ans, avec une
gestion des droits d'abord approximative car je ne
comprenais pas très bien à l'époque, et maintenant j'ai des
fichiers en read/write pour www-data, un groupe www-editor
pour les utilisateurs qui ont le droit d'éditer, plus
quelques applis Web qui tournent sous des utilisateurs
différents (e.g. Yabb qui tourne sous l'utilisateur Yabb).
Voir exactement qui a accès à quoi n'est pas évident.

Je me dis donc que j'aimerais avoir un outil qui prenne la
liste des utilisateurs, prenne en compte les groupes auquels
ils appartiennent, et me fasse un dessin montrant qui a
accès à quoi.

Je me dis que ça doit bien déjà exister.

Ça vous dit quelque chose?

Merci d'avance,
Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Emmanuel Bouthenot
[...]

tree peut éventuellement faire l'affaire :

# tree -pugH /var/www > infos.html && sensible-browser !$

M.

--
Emmanuel Bouthenot
mail: kolter@{openics,debian}.org gpg: 4096R/0x929D42C3

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Tue, Sep 07, 2010 at 08:33:52AM +0200, Emmanuel Bouthenot wrote:

> [...]

> Je me dis que ça doit bien déjà exister.
tree peut éventuellement faire l'affaire :

# tree -pugH /var/www > infos.html && sensible-browser !$

Ça peut être un bon point de départ, mais ça ne répond qu'à
une petite partie de mon cahier des charges ;)

Merci de la réponse,