Représentation graphique...

7 réponses
Richard Hachel
Je viens de faire un tour sur quelques sites et videos traitant
de relativité restreinte et comme à chaque fois, j'en reviens très triste.

J'ai même vu un site où un gars remettait en cause la RR en disant qu'il
n'y avait aucune différence au retour lors d'un voyage "langeviniste",
avec une pensée assez puissante et détaillée, mais complètement fausse.

Pour faire avancer les choses, il serait bien de faire un petit logiciel
(même assez sommaire) pour montrer les déformations de l'espace et du temps
en fonction de la vitesse.

On pourrait même réaliser ça en HD et en plein écran si le logiciel
est assez puissant.

Pour le fin du fin, on pourrait faire comme dans les épisodes
de Half-life où le personnage est dans son véhicule pivote pour regarder
où bon lui semble...

Il y a peu (voire même pas du tout) de vidéos correctes là dessus.

Ce serait bien d'en réaliser au moins une, avec une bonne définition
et les équations et déformations correctes.

Si ça intéresse quelqu'un capable de se pencher sur un truc de cette ampleur.

R.H.

7 réponses

Ahmed Ouahi, Architect
Ce qui n'en est-il qu'une des causes plutôt factuelle
Strictement non observable puisque ni la mécanique

Newtonienne ni l'espace de galilé n'y en rentrent-ils
En considération ni y en satisfaire n'y en puissent-ils

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"Richard Hachel" kirjoitti
viestissä:

Je viens de faire un tour sur quelques sites et videos traitant
de relativité restreinte et comme à chaque fois, j'en reviens très triste.

J'ai même vu un site où un gars remettait en cause la RR en disant qu'il
n'y avait aucune différence au retour lors d'un voyage "langeviniste",
avec une pensée assez puissante et détaillée, mais complètement fausse.

Pour faire avancer les choses, il serait bien de faire un petit logiciel
(même assez sommaire) pour montrer les déformations de l'espace et du temps
en fonction de la vitesse.

On pourrait même réaliser ça en HD et en plein écran si le logiciel
est assez puissant.

Pour le fin du fin, on pourrait faire comme dans les épisodes
de Half-life où le personnage est dans son véhicule pivote pour regarder
où bon lui semble...

Il y a peu (voire même pas du tout) de vidéos correctes là dessus.

Ce serait bien d'en réaliser au moins une, avec une bonne définition
et les équations et déformations correctes.

Si ça intéresse quelqu'un capable de se pencher sur un truc de cette
ampleur.

R.H.
la clairière
San FU2, t'as vu qui tu ramènes là ?!

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Tonton Th
["Followup-To:" header set to fr.comp.divers.]
On 2013-10-27, Richard Hachel wrote:

Pour faire avancer les choses, il serait bien de faire un petit logiciel
(même assez sommaire) pour montrer les déformations de l'espace et du temps
en fonction de la vitesse.

On pourrait même réaliser ça en HD et en plein écran si le logiciel
est assez puissant.

Le MIT a fait un truc dans ce genre il y a quelques années...

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/avec_gmic.html
muzette
Le 27/10/2013 23:27, Richard Hachel a écrit :

Je viens de faire un tour sur quelques sites et videos traitant
de relativité restreinte et comme à chaque fois, j'en reviens très triste.

normal de se pencher sur sa profonde débilité, normal.

J'ai même vu un site où un gars remettait en cause la RR en disant qu'il
n'y avait aucune différence au retour lors d'un voyage "langeviniste",
avec une pensée assez puissante et détaillée, mais complètement fausse.

Pour faire avancer les choses, il serait bien de faire un petit logiciel
(même assez sommaire) pour montrer les déformations de l'espace et du temps
en fonction de la vitesse.

On pourrait même réaliser ça en HD et en plein écran si le logiciel
est assez puissant.

Pour le fin du fin, on pourrait faire comme dans les épisodes
de Half-life où le personnage est dans son véhicule pivote pour regarder
où bon lui semble...

Il y a peu (voire même pas du tout) de vidéos correctes là dessus.

Ce serait bien d'en réaliser au moins une, avec une bonne définition
et les équations et déformations correctes.

Si ça intéresse quelqu'un capable de se pencher sur un truc de cette ampleur.

et pourquoi ne le fais-tu pas, gros fainéant ? Ah oui, j'oubliais, t'es
à la ramasse en tout.

R.H.

Richard Hachel
Le Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:36, muzette a écrit :
Le 27/10/2013 23:27, Richard Hachel a écrit :

Je viens de faire un tour sur quelques sites et videos traitant
de relativité restreinte et comme à chaque fois, j'en reviens très triste.

normal de se pencher sur sa profonde débilité, normal.

J'ai même vu un site où un gars remettait en cause la RR en disant qu'il
n'y avait aucune différence au retour lors d'un voyage "langeviniste",
avec une pensée assez puissante et détaillée, mais complètement fausse.

Pour faire avancer les choses, il serait bien de faire un petit logiciel
(même assez sommaire) pour montrer les déformations de l'espace et du temps
en fonction de la vitesse.

On pourrait même réaliser ça en HD et en plein écran si le logiciel
est assez puissant.

Pour le fin du fin, on pourrait faire comme dans les épisodes
de Half-life où le personnage est dans son véhicule pivote pour regarder
où bon lui semble...

Il y a peu (voire même pas du tout) de vidéos correctes là dessus.

Ce serait bien d'en réaliser au moins une, avec une bonne définition
et les équations et déformations correctes.

Si ça intéresse quelqu'un capable de se pencher sur un truc de cette
ampleur.

et pourquoi ne le fais-tu pas, gros fainéant ? Ah oui, j'oubliais, t'es
à la ramasse en tout.

Rien ne t'empêche de t'y coller.

Ce sera 100% bénef pour toi.

Ou j'ai tort, et l'on dira: "Il y a eu d'autres approches, fausses
et fantaisistes, comme celle de cet abruti d'Hachel dont nous allons
vous montrer les déformations temporo-spatiales que l'abruti prévoyait,
déformations portées sur écran par Musette qui était parvenu à le
coïncer,
évidence dont nous rions encore"; ou j'ai raison, et tu seras toi, Musette,
un véritable héros, qui aura montré pour la première fois dans
l'histoire de l'humanité, de véritables prédictions graphiques
de ce qu'un homme pourrait voir, s'il se déplaçait à vitesse
relativiste, dans un milieu urbain, par exemple.

Tout bénef.

Alors tas de branleurs et de fainéants incultes, c'est ça le couilles
que vous avez au cul?

Qu'est ce que vous avez à jouer les coucous, en attendant qu'un autre
fasse un nid pour aller pondre dedans, et perpétrer votre espèce
d'assistés et de fainéants?

Du courage, bordel.

Montrez moi vos couilles!!!!

R.H.
muzette
Le 31/10/2013 20:17, Richard Hachel a écrit :
Le Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:36, muzette a écrit :
Le 27/10/2013 23:27, Richard Hachel a écrit :

Je viens de faire un tour sur quelques sites et videos traitant
de relativité restreinte et comme à chaque fois, j'en reviens très triste.

normal de se pencher sur sa profonde débilité, normal.

J'ai même vu un site où un gars remettait en cause la RR en disant qu'il
n'y avait aucune différence au retour lors d'un voyage "langeviniste",
avec une pensée assez puissante et détaillée, mais complètement fausse.

Pour faire avancer les choses, il serait bien de faire un petit logiciel
(même assez sommaire) pour montrer les déformations de l'espace et du temps
en fonction de la vitesse.

On pourrait même réaliser ça en HD et en plein écran si le logiciel
est assez puissant.

Pour le fin du fin, on pourrait faire comme dans les épisodes
de Half-life où le personnage est dans son véhicule pivote pour regarder
où bon lui semble...

Il y a peu (voire même pas du tout) de vidéos correctes là dessus.

Ce serait bien d'en réaliser au moins une, avec une bonne définition
et les équations et déformations correctes.

Si ça intéresse quelqu'un capable de se pencher sur un truc de cette
ampleur.

et pourquoi ne le fais-tu pas, gros fainéant ? Ah oui, j'oubliais, t'es
à la ramasse en tout.

Rien ne t'empêche de t'y coller.

Ce sera 100% bénef pour toi.

Ou j'ai tort, et l'on dira: "Il y a eu d'autres approches, fausses
et fantaisistes, comme celle de cet abruti d'Hachel dont nous allons
vous montrer les déformations temporo-spatiales que l'abruti prévoyait,
déformations portées sur écran par Musette qui était parvenu à le
coïncer,
évidence dont nous rions encore"; ou j'ai raison, et tu seras toi, Musette,
un véritable héros, qui aura montré pour la première fois dans
l'histoire de l'humanité, de véritables prédictions graphiques
de ce qu'un homme pourrait voir, s'il se déplaçait à vitesse
relativiste, dans un milieu urbain, par exemple.

Tout bénef.

Alors tas de branleurs et de fainéants incultes, c'est ça le couilles
que vous avez au cul?

Qu'est ce que vous avez à jouer les coucous, en attendant qu'un autre
fasse un nid pour aller pondre dedans, et perpétrer votre espèce
d'assistés et de fainéants?

Du courage, bordel.

Montrez moi vos couilles!!!!

R.H.

mais oui, lengrand ! Bien sûr !
Montre juste un début d'un tout petit rien de concret en quelque matière
scientifique que ce soit, et on discutera ; t'es qu'un gros branleur,
infoutu de mener à bien un développement et qui pense que les autres
sont à sa botte ; pas de bol, mec ; les gens, d'une, ne t'apprécient
pas, de deux, tu leurs a pourri tellement la vie que les rares qui te
lisaient encore ont plié bagages.
muzette
t'es content, y'a mon ip !
alors, branleur ?