Reprise Tele2 par sfr nouvel engagement ?

Le
martin68
Bonjour

J'étais chez tele2 pour mon abonnement adsl, cette société a été reprise
par SFR en début d'année, d'après mon ancien contrat chez tele2 je
n'avais plus de frais de résiliation, je viens de découvrir que du fait
que la société a été reprise je me serais automatiquement réengagé chez
sfr pour les frais de résiliation, voici ce que je trouve sur leur site:

" L’harmonisation des offres de TELE2 Fixe&Internet et SFR engendre des
modifications de votre contrat. Vous avez été informé par courrier des
modifications de vos Conditions Générales de Vente. Vous aurez quatre
mois à partir de votre date d’accès à vos nouveaux services pour
résilier sans frais."

Cette procédure pour les nouveaux frais de résiliation est elle normale
sachant que la reprise s'est faite sans intervention et sans signature
de ma part. N'aurait il pas fallu au moins une signature ou une lettre
recommandée pour s'assurer que j'ai bien été informé des nouvelles
conditions de résiliation ?

Ai je un recours ?

Merci

Martin
R1
Le #19518791
martin68 wrote on dimanche 7 juin 2009 17:37:

[...]

si la nouvelle situation ne vous convient pas, vous avez 4 mois pour partir
sans frais: la question est de savoir si vous trouverez aussi bien ou mieux
que les nouvelles conditions ailleurs.
martin68
Le #19520261
Le 08/06/2009 18:50, R1 a écrit :

si la nouvelle situation ne vous convient pas, vous avez 4 mois pour partir
sans frais: la question est de savoir si vous trouverez aussi bien ou mieux
que les nouvelles conditions ailleurs.

Je n'étais pas au courant de ces 4 mois, autrement j'aurai résilié
avant. Maintenant le problème ne se pose plus puisque j'ai déjà fait une
demande chez free, je ne sais pas si ce sera beaucoup mieux mais je suis
certain à 99.99 % que ce ne sera pas pire que chez sfr. Il faut savoir
qu'étant non dégroupé chez sfr ils me brident la connexion à partir de
22 h le soir jusqu'au lendemain (déconnexion toutes les 5 minutes).

Fin de la parenthèse; personne n'a des éléments de réponse à mes questions ?

Martin
les pipoux
Le #19520251
martin68 a écrit :
Le 08/06/2009 18:50, R1 a écrit :

[...]

Bizzare, je suis aussi un ancien télé2 repris par sfr. Je ne vois pas de
bridage, ni de coupure. et je suis toujours à 23,85¤ par mois (le tarif
télé2 pour les non dégroupé).
martin68
Le #19521181
Le 08/06/2009 23:14, les pipoux a écrit :

Bizzare, je suis aussi un ancien télé2 repris par sfr. Je ne vois pas de
bridage, ni de coupure. et je suis toujours à 23,85¤ par mois (le tarif
télé2 pour les non dégroupé).

Je ne comprend pas non plus la motivation, je constate simplement.
R1
Le #19525971
martin68 wrote on lundi 8 juin 2009 23:06:

Le 08/06/2009 18:50, R1 a écrit :

[...]

ils vous ont indiqué procéder à de telles déconnexions? Si c'est le cas
c'est un motif qui peut être légitime pour résilier sans délai: le service
n'est pas assuré dans de bonnes conditions, de la faute du FAI!

Fin de la parenthèse; personne n'a des éléments de réponse à mes questions
?

Martin

martin68
Le #19526131
Le 09/06/2009 18:31, R1 a écrit :

ils vous ont indiqué procéder à de telles déconnexions? Si c'est le cas
c'est un motif qui peut être légitime pour résilier sans délai: le service
n'est pas assuré dans de bonnes conditions, de la faute du FAI!

Non, c'est une simple observation, je ne compte pas utiliser ce fait
pour résilier sans frais vu que les frais à engager pour le prouver
dépasseraient le montant des frais de résiliation sans compter le temps
perdu pour les démarches.

Martin
nestor burma
Le #19544691
martin68 a écrit :
Le 09/06/2009 18:31, R1 a écrit :

[...]

Je fais aussi le même constat chez SFR: déconnexions assez fréquentes le
soir ou dans la nuit (qui n'existaient pas chez l'ex tele2).