Requery

Patrice
Bonjour,

J'ai un sous-formulaire dans un form.
La source de donnée de ce SF est une requête.
Je modifie la requête à partir du formulaire principale.
Je tente de mettre à jour mon objet "ListeEmployeProjet" sans succès

Le tout comme suit:

CurrentDb.QueryDefs("rqtEmployeProjet1").SQL = strSQl
Me.ListeEmployeProjet.Requery

Qu'est-ce qui cloche?

Merci de votre aide

Fabien
[...]

Je ne connaissais pas cette syntaxe. Personnellement j'aurais fait
Me.ListeEmployeProjet.RowSource = StrSql
Me.ListeEmployeProjet.Requery
Voilà

Patrice
ListeEmployeProjet est le nom de mon sous-formulaire. Il n'a donc pas de
RowSource mais un SourceObject qui doit être le nom d'un formulaire. Le
RowSource de ce formulaire étant rqtEmployeProjet1.

[...]

Patrice
J'ai contourné le problème de la façon suivante:

CurrentDb.QueryDefs("rqtEmployeProjet1").SQL = strSQl
'Attribution d'un formulaire bidon à mon sous-formulaire
Me.ListeEmployeProjet.SourceObject = "frmBidon"
'Réatribution du vrai formulaire à mon sous-formulaire
Me.ListeEmployeProjet.SourceObject = "frmEmployeProjetSF"

Mon sous-formulaire se rafraichi sans avoir rien d'autre à faire. Ça
fonctionne mais j'aurais quand même voulu rafraichir mon Sous-formulaire de
façon plus conforme.

[...]

Fabien
[...]

L'essentiel c'est que ça fonctionne ;-) même si des fois c'est pas trés
'esthétique'
Une petite précision:
La commande CurrentDB.Querydefs("NomRequete").sql=StrSQL permet de
modifier la requete SQL directement ? C'est bien ça ?
Si c'est le cas ça va me permettre de faire plus soigné :
Jusque là je faisais une suppression de l'objet et une recréation (tu
vois c'est pas joli joli).
Merci
@+

Fabien
[...]

Et avec un .recalc a la place du .requery ? Ca donne quoi ?