Requete a partir d'un menu deroulant alimente par un champ de la table Test

1 réponse
MALABAR
Bonjour,

J'ai une table Test avec plusieurs champs : numetab - nometab - adress -
tph - fax

J'ai fait un menu déroulant alimenté par une requête sql sur le champ
numetab

A partir du numetab sélectionné dans le menu déroulant je souhaiterai que
s'affiche dans une deuxième page les autres enregistrements affiliés
(nometab - adress -tph - fax)

Je débute en PHP et programmation. Pourriez-vous me donner un exemple de
code ou m' indiquer des sites qui traitent des ces questions

Je joins le code que j'essaie de rendre opérable sans succès

<?php
$serveur_z = "localhost";
$login_z = "root";
$pass_z = "";
$base_z = "test";

mysql_connect($server_z, $login_z, $pass_z) or die('Erreur de connexion');
mysql_select_db($base_z) or die('Base inexistante');
?>

<form action="resultat.php" method="post">

<select name="table" value="<? echo "$table"; ?>">
<option selected>Selection analyse</option>

<?php
$query = mysql_query("SELECT numetab FROM test");
while ($myrow = mysql_fetch_row($query)) {
echo "\t<option value=\"$myrow[0]\" >$myrow[0] </option>";
}

if ($_POST['action']=="Ok"){
$query = mysql_query("SELECT * FROM test WHERE numetab=$_POST[table]");
$result = mysql_fetch_array($query);
echo $table["numetab"];
}

?>

</select><input type="Submit" name="action" value="OK">
</form>

1 réponse

Jedi121
Si tu veux voir le résultat il faut déjà que ton if( $_POST... soit en
dehors des balises <select> </select> sinon comme actuellement tu ne
vois pas le résultat mais il est dans le source du fichier HTML! (sous
IE : Affichage/Source)

Donc corrige ton code comme suit :
<?php
$serveur_z = "localhost";
$login_z = "root";
$pass_z = "";
$base_z = "test";

mysql_connect($server_z, $login_z, $pass_z) or die('Erreur de connexion');
mysql_select_db($base_z) or die('Base inexistante');
?>

<form action="resultat.php" method="post">

<select name="table" value="<? echo "$table"; ?>">
<option selected>Selection analyse</option>

<?php
$query = mysql_query("SELECT numetab FROM test");
while ($myrow = mysql_fetch_row($query)) {
echo "t<option value="$myrow[0]" >$myrow[0] </option>";
}

?>
</select>
<?php

if ($_POST['action']=="Ok"){
$query = mysql_query("SELECT * FROM test WHERE numetab=$_POST[table]");
$result = mysql_fetch_array($query);
echo $table["numetab"];
}

?>
<input type="Submit" name="action" value="OK">
</form>