Requête ACCESS VBA vers T-SQL

Albéric MASPAC
Bonjour

Je suis débutant en T SQL (2005). J'essaye de migrer une base MDB 2002 en
ADP 2007 avec SERVER SQL 2005.
Projet ADP Ok, Tables Ok.
Une connaissance m'a dit de faire appel à vous "c'est plein de cracks !"
Alors voilà :
Je construis en VBA des recordsets ADODB avec un champ calculé avec une
fonction VBA perso. En l'occurence NomPropre(Prenom,nom).
Cette fonction est utilisée moult fois.

Bien entendu, cela ne fonctionne pas en T-SQL. Ca, je comprends.

Mais comment faire, mystère.

Merci d'avance,

Albéric

SQLpro
On 2 fév, 16:09, "Albéric MASPAC" wrote:
Bonjour

Je suis débutant en T SQL (2005).  J'essaye de migrer une base MDB 20 02 en
ADP 2007 avec SERVER SQL 2005.

Vous pouvez au choix :
1) utiliser une vue qui fait une colonne calculée :
CREATE VIEW V...
AS
SELECT Nom + Prenom, * FROM ????
Et appelé la vue dans votre Access
2) créer une colonne calculée directement dans la table :
ALTER TABLE ??? ADD Nom + Prenom AS NomPrenom.

A +

[...]

Blaise Cacramp
J'ai trouvé la solution :
Faire une fonction scalaire (ce que j'avais fait)
*et puis surtout ne pas oublier le "dbo." devant le nom de la fonction*.
Cétait là mon erreur...