NUMERO de type numérique
defunt de type texte
BE MEDOC de type numéraire

Soit une table IMPORT avec
Idnuméro de type Numéroauto
Succ de type numérique
defunt de type texte
solde de type monétaire

J'ai crée une requête pour connaître les noms ne figurant pas dans la=

table SUCCESSIONS
SELECT IMPORT.succes, IMPORT.defunt, IMPORT.natsuc, IMPORT.solde
FROM IMPORT LEFT JOIN SUCCESSIONS ON IMPORT.succes =
SUCCESSIONS.NUMERO
WHERE (((SUCCESSIONS.NUMERO) Is Null));

Jusque là c'est ok

J'ai crée une requête ajout
INSERT INTO SUCCESSIONS ( defunt )
SELECT ["IMPORT" et "SUCCESSIONS" sans correspondance].defunt
FROM ["IMPORT" et "SUCCESSIONS" sans correspondance];

Lorsque je clique sur requête ajout, j'ai bien dans ma table
SUCCESSIONS
les numéros auto
les noms
les montants
de la table IMPORT
mais pas Succ de type numérique de la table Import, la colonne NUMERO
de type numérique reste vide

Qui peut m'éclairer ?

Merci d'avance

Isabelle ex Isa :-)
Michel_D

Vu la jointure "ON IMPORT.succes = SUCCESSIONS.NUMERO"
et la condition "WHERE (((SUCCESSIONS.NUMERO) Is Null));"

Tu veux ajouter les lignes de la table IMPORT lorsque la valeur du
champ "succes" est Null, c'est bien cela ?

"Isabelle ex Isa :-)" news:
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de vos lumières :

Soit une table SUCCESSIONS avec
Numéro de type Numéro auto
[...]

Bonjour Michel

exact

J'ai trouvé en complétant ma requête ajout soit :
INSERT INTO SUCCESSIONS ( defunt, NUMERO, [BE MEDOC] )
SELECT ["IMPORT" et "SUCCESSIONS" sans correspondance].defunt,
["IMPORT" et "SUCCESSIONS" sans correspondance].succes, ["IMPORT" et
"SUCCESSIONS" sans correspondance].solde
FROM ["IMPORT" et "SUCCESSIONS" sans correspondance];