requête ajout sans doublon lié à plusieurs champs

Le
cremeke
Bonjour,
1. Je dois supprimer les doublons d'une table. Ces doublons sont sélectionnés sur base de différents champs qui doivent se correspondre exactement pour qu'il y ait doublon.
Je souhaiterais qu'un seul enregistrement reste dans la table d'origine et que les autres soient automatiquement supprimés. Pouvez-vous m'aider?

2. Je dois ajouter ces données dans une autre table en évitant les doublons (même critères de sélection que ci-avant). Comment rédiger la requête?
Merci pour toute aide que vous me donnerez!
Cremeke
Questions / Réponses high-tech