Requete ajout VBA : pb d'interprétation d'une valeur alphanumérique

Le
leoxnet
Bonjour,

Je butte sur une erreur dans une ligne de code. Si quelqu’un dâ=
€™entre
vous à une idée

Dans un module, j’ai la ligne suivante

requete2 = "INSERT into resultat (Article,2,4,6,8,cumul)" _
& " SELECT " & article1 & "," & cpt2 & "," & cpt4 &
"," & cpt6 & "," & cpt8 & "," & total _

DoCmd.RunSQL (requete2)

Donc une requête ajout,

Article1 désigne un code article que je recupère d’une t=
able en
amont, le champ est de format texte dans les deux tables (table
d’origine et table de destination)

Tant que article1 est une chaine « de nombre » (ex : 56734567), p=
as de
souci
Quand article1 contient un caractère alpha(ex : A56677), catastrophe.
Access prend la valeur comme un paramètre, et m’affiche une be=
lle
fenêtre en me demandant de saisir la valeur correspondant à A5667=
7)

J’ai tout essayé,
J’ai même définit explicitement que article1 est une chai=
ne (type
string), mais sans succés.
Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre mon problème

Y’a quelques jours, j’avais un problème similaire sur =
un autre champ.
J’avais codifié une date en tant que texte (ex : 2007/15, pour=
semaine
15 de l’année 2007).

Quand je lisais la variable dans une boîte de dialogue, il m’a=
ffichait
bien 2007/15, mais dès que j’écrivais la valeur dans une =
table dont le
champ est de format texte, Access écrivait 133, 8  il faisai=
t 2007
divisé par 15).
Si quelqu’un a également une idée pour ça.

Merci de votre aide
Fabien

Je butte sur une erreur dans une ligne de code. Si quelqu’un d’entre
[...]

Si article est de type string alors
requete2 = "INSERT into resultat (Article,2,4,6,8,cumul)" _
& " SELECT '" & article1 & "'," & cpt2 & "," & cpt4 &
"," & cpt6 & "," & cpt8 & "," & total _

Avant et après article1 il faut des '
A essayer ....

leoxnet

Merci ca fonctionne.
Dans mes tests, je les avais mal positionné.

J'aurais du mieux reflechir.

Bonne journée

[...]

A essayer ....- Masquer le texte des messages précédents -

Fabien

Ok bonne suite ...