Requête avec calculs

Le
NewsMic
Bonjour,

Novice sur Access 2007, j'ai une table avec un champ DateCde (date au format
jj/mm/aaaa)
Je souhaite créer une requête dans laquelle je vais calculer l'ancienneté
(par rapport à la date d'aujourd'hui)
La "date d'aujourd'hui" changeant tous les jours, l'ancienneté évoluera de
même.
Est'il possible d'attribuer directement une valeur au résultat des ces
différences ?
Voici ma demande "traduite en français":
If DateCde > "date d'aujourdhui - 30" then 1 else
If DateCde > "date d'aujourdhui - 60" then 2 else
If DateCde > "date d'aujourdhui - 90" then 3 else
etc
(J'ai utilisé Ifthenelse pour expliquer simplement mais il existe sans
doute d'autres solutions)

Merci d'avance,

NewsMic

PS : Y a t'il des sites pour un apprentissage simple ?
Michel_D

Voici la formule pour ton calcul de valeur liée à l'ancienneté :

LaValeur = Int((DateDiff("d", DateCde, Now()) - 1) / 30) + 1

et dans une requête cela donnera ceci :

SELECT (Int((DateDiff("d", DateCde, Now()) - 1) / 30) + 1) AS LaValeur
FROM LaTable;