Requête de classement

Antoine Labusquière
Bonjour,

J'ai fais une base à vocation "sportive", pour calculer les classements et
pronostics sur des matchs de foot.
Et j'aimerai bien présenter le classement à la façon des Cahiers du Foot
(pour ceusses qui connaissent), c'est-à-dire en "relief".
Et comme un exemple vaut mieux que de longs discours, voilà ce que ça
devrait donner:

Points Equipe/Classement
10 Equipe1, Equipe2
9 Equipe3
8
7
6 Equipe 4...
.
.
0 Equipe 20

Je ne sais pas comment ajouter les lignes de points qu'aucune équipe ne
compte, sachant que bien sûr ces points augmentent à chaque journée, donc
chaque nouvelle édition du classement.

Je suis pas bien sûr de mettre bien fait comprendre, mais merci d'avance
pour vos suggestions.

Richard_35
Bonjour Antoine,

Tu pourrais créer une table "Point" avec un seul champ numérique
"NbPoint" que tu saisirais une bonne fois pour toute en partant de la valeur
maximum (50, 49, 48, 47..., 0).
Ensuite, une requête avec cette table "Point" en primaire, liée à la
table des Equipes par le nombre de points avec "flèche à droite" (pour gérer
les trous).
2 problèmes :
- gérer le "Equipe1, Equipe2" (équipes avec le même nombre de point)
=> devrait pouvoir se résoudre avec une requête croisée.
- commencer au premier couple "Point - Equipe" trouvé => là, il faut
passer par du code, ce que je ne maîtrise pas.

Dis-nous.
Bon courage,
Richard.

"Antoine Labusquière" a écrit dans le
message de news: 46cc0c5c$0$429$
[...]

Antoine Labusquière
J'avais pensé à cette solution, mais je voulais justement éviter d'avoir une
table de points figée. J'espérais qu'une commande SQL permette de combler
les trous.

Concernant le classement des équipes, aucun soucis, ça je sais le gérer.

Merci