Requete Comparatif

4 réponses
FidoDido
Bonjour tout le monde,

il me reste quelque choses à regler dans un rapport comparatif, la choses
que j'aimerais est de sortir uniquement les années dont j'ai entre, afin que
je puisse faire sortir un calcul qui calculerais la différence des ventes
entre deux années.

voici mon code SQL
TRANSFORM Sum(Remise.Montant) AS Vente
SELECT Clients.Société, Remise.Catégorie, Sum([Vente]) AS AAD
FROM Clients INNER JOIN Remise ON Clients.[Clients ID] = Remise.Client
WHERE (((Remise.Daté) Between [Date debut première Année] And [Date Fin
première Année] Or (Remise.Daté) Between [Date debut deuxième Année] And
[Date fin deuxième Année]))
GROUP BY Clients.Société, Remise.Catégorie, Year([Daté])
ORDER BY Format([Daté],"yyyy") DESC
PIVOT Format([Daté],"yyyy") In
("2005","2006","2007","2008","2009","2010","2011","2012","2013","2014","2015","2016","2017");

le probleme c'est que toutes les années et ce même si j'ai pas de vente
d'entrée.

exemple j'aimerais sortir les qui se situe entre :
date de debut premiere année : 2008/01/01
date de fin premiere année : 2008/03/31
date de debut deuxieme année : 2009/01/01
date de fin deuxième année : 2009/03/31

j'aimerais voir dans mon seulement une collonne pour la premiere année, et
de voir une deuxième colonne pour la deuxième année.

quelqu'un pourrais m'aider

merci à l'avance.

4 réponses

Blaise Cacramp
J'insiste pour dire qu'il s'agit d'une piste *exploratoire* et en aucun cas
d'une solution
FidoDido
Bonjour Blaise Cacramp,

excuse moi la non reponse, je vais essayer ta solution prochainement, et de
donnerai des nouvelles.

merci encore

"Blaise Cacramp" a écrit :

J'insiste pour dire qu'il s'agit d'une piste *exploratoire* et en aucun cas
d'une solution

FidoDido
Bonjour Blaise Cacramp,

Désolé mais ca marche pas ta solution, d'après moi ca prendrais peu être
quelque chose en VBA, qu'en penses-tu ?

"Blaise Cacramp" a écrit :

J'insiste pour dire qu'il s'agit d'une piste *exploratoire* et en aucun cas
d'une solution

FidoDido
Bonjour Blaise,

si tu regarde dans le code SQL

j'ai d'inscrit ce ceci:
GROUP BY Clients.Société, Remise.Catégorie, Year([Daté])
ORDER BY Format([Daté],"yyyy") DESC
PIVOT Format([Daté],"yyyy") In
("2005","2006","2007","2008","2009","2010","2011","2012","2013","2014","2015","2016","2017");

Après PIVOT Format([Daté],"yyyy") In , nous avons tout les années de 2007 à
2017, moi la chose que j'aimerais c'est d'avoir juste les 2 années dans les
années je veux comparé car j'ai la commande dans ma requete suivante
WHERE (((Remise.Daté) Between [Date debut première Année] And [Date Fin
première Année] Or (Remise.Daté) Between [Date debut deuxième Année] And
[Date fin deuxième Année]))
ca marche, mais je voudrais je voudrais juste deux colonnes, peu etre que je
m'explqiue mal, ils dois surement une commande apres le IN pour dire de me
mettre juste les année à comparé.

merci à l'avance

"FidoDido" a écrit :

Bonjour Blaise Cacramp,

Désolé mais ca marche pas ta solution, d'après moi ca prendrais peu être
quelque chose en VBA, qu'en penses-tu ?

"Blaise Cacramp" a écrit :

> J'insiste pour dire qu'il s'agit d'une piste *exploratoire* et en aucun cas
> d'une solution
>