Requête Complexe

3 réponses
cjaouhar
J'ai 2 fichiers hyperfile: FicProduit (avec les rubriques libell=E9 et
code) et FicPrix (avec les rubriques prix, typePrix, et IDFicProduit).
Un FicProduit contient 0 =E0 n FicPrix, et IDFicProduit contient
l'identifiant de la ligne du produit. Comment est ce que je peux
=E9crire une requ=EAte optimis=E9e afin de lire tous les produits, avec tous
les prix pour chaque produit)?

En ce moment, j'ai une requ=EAte qui lit tous les produits dans une
table. Ensuite, =E0 chaque affichage d'une ligne de produit, je lance
une autre requ=EAte pour lire les prix de ce produit, mais cela prend
plusieurs secondes. Il devrait y avoir une facon d'avoir une seule
requ=EAte qui affiche le tout.

CJ

3 réponses

J.B.
Le Tue, 13 Nov 2007 09:48:06 +0100, a écrit:

J'ai 2 fichiers hyperfile: FicProduit (avec les rubriques libellé et
code) et FicPrix (avec les rubriques prix, typePrix, et IDFicProduit).
Un FicProduit contient 0 à n FicPrix, et IDFicProduit contient
l'identifiant de la ligne du produit. Comment est ce que je peux
écrire une requête optimisée afin de lire tous les produits, avec tous
les prix pour chaque produit)?

En ce moment, j'ai une requête qui lit tous les produits dans une
table. Ensuite, à chaque affichage d'une ligne de produit, je lance
une autre requête pour lire les prix de ce produit, mais cela prend
plusieurs secondes. Il devrait y avoir une facon d'avoir une seule
requête qui affiche le tout.

CJ

Bonjour,

Ou bien je n'ai **rien** compris ou bien c'est une simple jointure , donc
rien de complexe , sauf la jointure externe
dans le cas de pas de prix ....

--
J.Bratières
Albert
Bonjour,

A mon avis avec une simple jointure du style

SELECT FicProduit.[Code], FicProduit.[Libelle], FicPrix.[Prix]
FROM FicProduit INNER JOIN FicPrix
ON (FicPrix.[IDFicProduit] = FicProduit.[Code])
GROUP BY [Code],[Libelle],[Prix]
ORDER BY [Code]

Je présume que IDFicProduit contient le code du produit soit
FicProduit.[Code]

Cordialement

A.Goes
JeAn-PhI
a exposé le 13/11/2007 :
J'ai 2 fichiers hyperfile: FicProduit (avec les rubriques libellé et
code) et FicPrix (avec les rubriques prix, typePrix, et IDFicProduit).
Un FicProduit contient 0 à n FicPrix, et IDFicProduit contient
l'identifiant de la ligne du produit. Comment est ce que je peux
écrire une requête optimisée afin de lire tous les produits, avec tous
les prix pour chaque produit)?

En ce moment, j'ai une requête qui lit tous les produits dans une
table. Ensuite, à chaque affichage d'une ligne de produit, je lance
une autre requête pour lire les prix de ce produit, mais cela prend
plusieurs secondes. Il devrait y avoir une facon d'avoir une seule
requête qui affiche le tout.

CJ

sans requête en gardant vos 2 tables :
1ère table affiche les produits avec la clé de parcours IDFicProduit
2ème table affiche le prix avec la clé de parcours IDFicProduit

et dans sélection d'une ligne de la table 1 on ajoute le code :
Table2..Filtre = Table1.COL_IDFicProduit

--
Cordialement JeAn-PhI