Requête Complexe

Le
cjaouhar
J'ai 2 fichiers hyperfile: FicProduit (avec les rubriques libellé et
code) et FicPrix (avec les rubriques prix, typePrix, et IDFicProduit).
Un FicProduit contient 0 à n FicPrix, et IDFicProduit contient
l'identifiant de la ligne du produit. Comment est ce que je peux
écrire une requête optimisée afin de lire tous les produits, avec tous
les prix pour chaque produit)?

En ce moment, j'ai une requête qui lit tous les produits dans une
table. Ensuite, à chaque affichage d'une ligne de produit, je lance
une autre requête pour lire les prix de ce produit, mais cela prend
plusieurs secondes. Il devrait y avoir une facon d'avoir une seule
requête qui affiche le tout.

CJ
J.B.
Le #14477161
Le Tue, 13 Nov 2007 09:48:06 +0100,
[...]

Bonjour,

Ou bien je n'ai **rien** compris ou bien c'est une simple jointure , donc
rien de complexe , sauf la jointure externe
dans le cas de pas de prix ....

--
J.Bratières
Albert

A mon avis avec une simple jointure du style

SELECT FicProduit.[Code], FicProduit.[Libelle], FicPrix.[Prix]
FROM FicProduit INNER JOIN FicPrix
ON (FicPrix.[IDFicProduit] = FicProduit.[Code])
GROUP BY [Code],[Libelle],[Prix]
ORDER BY [Code]

Je présume que IDFicProduit contient le code du produit soit
FicProduit.[Code]

Cordialement

A.Goes
JeAn-PhI
Le #14477071
a exposé le 13/11/2007 :
[...]

sans requête en gardant vos 2 tables :
1ère table affiche les produits avec la clé de parcours IDFicProduit
2ème table affiche le prix avec la clé de parcours IDFicProduit

et dans sélection d'une ligne de la table 1 on ajoute le code :
Table2..Filtre = Table1.COL_IDFicProduit

--
Cordialement JeAn-PhI