REQUETE COUNT en VBA : l'utiliser pour avoir une valeur en retour

Bataille Jean-Paul
J'ai une requète SQL testée en tant que requète :

strSQL = SELECT Count(Clé_Contrat) AS Expr1 FROM R_Contrat WHERE
(((R_Contrat.Clé_SAP)=109));

Je veux la faire "tourner" depuis du code VBA , mais COMMENT le faire alors
que le "109" de la fin est une valeur choisie sur une listre déroulante.

Merci pour votre aide et bonne fêtes de fin d'annèe à tous.

JPV

jean
Bonjour,

strSQL = "SELECT Count(Clé_Contrat) AS Expr1 FROM R_Contrat
WHERE
(((R_Contrat.Clé_SAP)= " & Me![maListe].Column(0) & ");"

Column(0) ou 1 ou 2 ...
Cordialement,

jean
Bataille Jean-Paul
J'obtiens une erreur 13 : "incompatibilite de type" à la ligne **********

Dim strSQL As String
Dim RST As Recordset
Dim Nbre As Variant

'nombre de contrat avec le fournisseur choisi
strSQL = "SELECT Count(Clé_Contrat) AS Expr1 FROM R_Contrat WHERE
(((R_Contrat_Fluide_finale.Clé2_SAP)9));"

Set RST = CurrentDb.OpenRecordset(strSQL) ********************
MsgBox (RST)

Quel est donc ce "sale type" et comment m'en sortir ?
Je voiudrais ensuite fair eun choix sur le Expr1

remerciements
JP

"Bataille Jean-Paul" a écrit dans le message de
J'ai une requète SQL testée en tant que requète :

strSQL = SELECT Count(Clé_Contrat) AS Expr1 FROM R_Contrat WHERE
(((R_Contrat.Clé_SAP)9));

[...]

jean
Bonjour,

Ton '109' est-il numérique comme il en a l'air ou texte ?
S'il est texte, il doit être encadré de guillemets. Et les
guillemets sont à remplacer par des apostrophes s'ils sont
inclus dans une chaîne elle-même délimitée par des guillemets.

Cordialement,

jean

.