requête - Creation de table - fichier texte

tiah
Bonjour !

J'ai d=E9j=E0 fait des requ=EAtes qui cr=E9er une table =E0 partir d'une
liste Excel.
Je voudrais faire la m=EAme chose avec un fichier texte, mais je ne sais
pas quoi mettre sur la ligne "cha=EEne connexion source"

Je sais qu'on peut faire Fichier/Donn=E9es externe/importer, mais moi je
voudrais plut=F4t une requ=EAte, pour ne pas avoir =E0 importer moi-m=EAme
chaque fois.

Si vous connaissez plut=F4t l'instruction SQL, =E7a ferait pareil ! :)

merci =E0 l'avance !

tiah.

PS : mon fichier texte n'est pas d=E9limit=E9, c'est une ligne=3Dun champ

3stone
Salut,

"tiah"
J'ai déjà fait des requêtes qui créer une table à partir d'une
liste Excel.
Je voudrais faire la même chose avec un fichier texte, mais je ne sais
pas quoi mettre sur la ligne "chaîne connexion source"

Je sais qu'on peut faire Fichier/Données externe/importer, mais moi je
voudrais plutôt une requête, pour ne pas avoir à importer moi-même
chaque fois.

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg5

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
tiah
Bonjour Pierre !

merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé ça.

ce que je me demande, c'est pourquoi programmer quelque chose que
Access fait déjà avec les requêtes ?

voici ma requête pour Excel :
SELECT * INTO tblTransfert FROM [tblExcel$] IN 'c:test.xls'[Excel
8.0;];

(je l'ai fait dans une requête en mode création et j'ai copié le
SQL)

j'aimerais avoir le même type de requête, mais pour le fichier texte.

merci !

tiah,.
3stone
Salut,

| "tiah" ce que je me demande, c'est pourquoi programmer quelque chose que
| Access fait déjà avec les requêtes ?

| voici ma requête pour Excel :
| SELECT * INTO tblTransfert FROM [tblExcel$] IN 'c:test.xls'[Excel
| 8.0;];

Oui... mais c'est Excel ;-)

Tu as le choix entre
- lier le fichier texte et y accéder comme à une table,
- utiliser DoCmd.TransferText ...

tiah