requête dns forwardée

Le
koni
Bonjour à tous,

j'ai un pb avec mon serveur dns

depuis un poste client :
$dig infonico.crtmp.org
le serveur me répond correctement :
infonico.crtmp.org. 86400 IN A 192.168.1.29

mais si je lui demande la même chose sans préciser le domaine :
$dig infonico
il me forward la requête aux serveurs root et j'ai pas de réponse
naturellement

Que dois-je faire pour qu'il réponde à ma requête ?

D'avance merci pour votre aide
laurent.pertois
Le #444694
koni
[...]

Euh, préciser le domaine ?

Je ne comprends pas ce que tu voudrais qu'il fasse. DIG s'appuie sur
/etc/resolv.conf pour obtenir la liste des serveurs DNS et ensuite les
interroge, je ne suis pas du tout certain qu'il complète aussi avec le
domaine par défaut. Donc, comment pourrait-il deviner ce qu'il faut
faire figurer derrière ce que tu tapes ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

koni
Le #444693
DIG s'appuie sur
/etc/resolv.conf pour obtenir la liste des serveurs DNS et ensuite les
interroge, je ne suis pas du tout certain qu'il complète aussi avec le
domaine par défaut.

en effet, il ne complète pas avec le domaine par défaut,
alors que NSLOOKUP le fait et s'appuie sur les serveurs déclarés dans /
etc/resolv.conf également.

Merci Laurent et... désolé.

laurent.pertois
Le #444692
koni
en effet, il ne complète pas avec le domaine par défaut,
alors que NSLOOKUP le fait et s'appuie sur les serveurs déclarés dans /
etc/resolv.conf également.

nslookup est en cours de disparition, attention.

Merci Laurent et... désolé.

Mais de rien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES