requete enregistrement + recent

5 réponses
Pascal
Bonsoir tout le monde et bon weekend,

Je galere sur une requete qui, de prime abord, semble triviale: une
sous requete me donnant un seul enregistrement, le plus recent.
ce sont des actions menees (appels tel, e-mail de relance, etc. a
telle et telle date) enregistrees dans un formulaire mais dont la plus
recente seulement apparaitrait (si je veux en savoir plus, j'appuie
sur '+' et j'obtiens la liste totale de toutes les actions PAR
formulaire).

le formulaire lui meme a pour source une requete dont une des
tables est celle des actions. Si je mets 'premiere' ou 'derniere', ca
fonctionne... parce que j'en ai bien qu'une mais ... ca ne correspond
pas aux dates auxquelles lesdites actions ont ete menees. Bref, Je
souhaite qu'apparaisse la derniere action en date dans le formulaire.

Max de la date, si j'ai plusieurs actions, ne va pas: tout est
liste.

Quelqu'un aurait une idee, un tuyau pour me faire progresser dans ma
recherche?

Merci d'avance et bon weekend..

Pascal

5 réponses

Gloops
Pascal a écrit, le 21/05/2011 18:23 :
Bonsoir tout le monde et bon weekend,

Je galere sur une requete qui, de prime abord, semble triviale: une
sous requete me donnant un seul enregistrement, le plus recent.
ce sont des actions menees (appels tel, e-mail de relance, etc. a
telle et telle date) enregistrees dans un formulaire mais dont la plus
recente seulement apparaitrait (si je veux en savoir plus, j'appuie
sur '+' et j'obtiens la liste totale de toutes les actions PAR
formulaire).

le formulaire lui meme a pour source une requete dont une des
tables est celle des actions. Si je mets 'premiere' ou 'derniere', ca
fonctionne... parce que j'en ai bien qu'une mais ... ca ne correspond
pas aux dates auxquelles lesdites actions ont ete menees. Bref, Je
souhaite qu'apparaisse la derniere action en date dans le formulaire.

Max de la date, si j'ai plusieurs actions, ne va pas: tout est
liste.

Quelqu'un aurait une idee, un tuyau pour me faire progresser dans ma
recherche?

Merci d'avance et bon weekend..

Pascal

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la date de l'action est bien renseignée dans la
table ?

SELECT TOP 1 * FROM TABLE ORDER BY DateAction DESC

Sous réserve de vérifier que la syntaxe correspond bien à ce qu'att end
Access, ces jours-ci je ne l'ai pas sous la main.
Pascal
Merci Gloops,

Votre contribution ajoutée à celle trouvée dans l'aide microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/153747) m'a beaucoup aidé.
Comme il s'agissait d'une sous-requête il m'a suffi d'ajouter la
condition WHERE pour effectuer la liaison avec la requête principale.

Bonne semaine,

Pascal

On 22 mai, 16:05, Gloops wrote:
Pascal a écrit, le 21/05/2011 18:23 :

> Bonsoir tout le monde et bon weekend,

>     Je galere sur une requete qui, de prime abord, semble triviale: une
> sous requete me donnant un seul enregistrement, le plus recent.
>   ce sont des actions menees (appels tel, e-mail de relance, etc. a
> telle et telle date) enregistrees dans un formulaire mais dont la plus
> recente seulement apparaitrait (si je veux en savoir plus, j'appuie
> sur '+' et j'obtiens la liste totale de toutes les actions PAR
> formulaire).

>     le formulaire lui meme a pour source une requete dont une des
> tables est celle des actions. Si je mets 'premiere' ou 'derniere', ca
> fonctionne... parce que j'en ai bien qu'une mais ... ca ne correspond
> pas aux dates auxquelles lesdites actions ont ete menees. Bref, Je
> souhaite qu'apparaisse la derniere action en date dans le formulaire.

>       Max de la date, si j'ai plusieurs actions, ne va pas: tout est
> liste.

> Quelqu'un aurait une idee, un tuyau pour me faire progresser dans ma
> recherche?

> Merci d'avance et bon weekend..

> Pascal

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la date de l'action est bien renseignée dans la
table ?

SELECT TOP 1 * FROM TABLE ORDER BY DateAction DESC

Sous réserve de vérifier que la syntaxe correspond bien à ce qu'att end
Access, ces jours-ci je ne l'ai pas sous la main.
Gloops
ça tombe bien : si il avait fallu que j'appréhende le tout, j'ai
l'impression que j'aurais eu du mal à comprendre la question :)

_____________________________________
Pascal a écrit, le 23/05/2011 09:06 :
Merci Gloops,

Votre contribution ajoutée à celle trouvée dans l'aide micros oft
(http://support.microsoft.com/kb/153747) m'a beaucoup aidé.
Comme il s'agissait d'une sous-requête il m'a suffi d'ajouter la
condition WHERE pour effectuer la liaison avec la requête principale.

Bonne semaine,

Pascal

On 22 mai, 16:05, Gloops wrote:
Pascal a écrit, le 21/05/2011 18:23 :

Bonsoir tout le monde et bon weekend,

Je galere sur une requete qui, de prime abord, semble triviale: une
sous requete me donnant un seul enregistrement, le plus recent.
ce sont des actions menees (appels tel, e-mail de relance, etc. a
telle et telle date) enregistrees dans un formulaire mais dont la plu s
recente seulement apparaitrait (si je veux en savoir plus, j'appuie
sur '+' et j'obtiens la liste totale de toutes les actions PAR
formulaire).

le formulaire lui meme a pour source une requete dont une des
tables est celle des actions. Si je mets 'premiere' ou 'derniere', ca
fonctionne... parce que j'en ai bien qu'une mais ... ca ne correspond
pas aux dates auxquelles lesdites actions ont ete menees. Bref, Je
souhaite qu'apparaisse la derniere action en date dans le formulaire.

Max de la date, si j'ai plusieurs actions, ne va pas: tout est
liste.

Quelqu'un aurait une idee, un tuyau pour me faire progresser dans ma
recherche?

Merci d'avance et bon weekend..

Pascal

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la date de l'action est bien renseignée dans l a
table ?

SELECT TOP 1 * FROM TABLE ORDER BY DateAction DESC

Sous réserve de vérifier que la syntaxe correspond bien à ce qu' attend
Access, ces jours-ci je ne l'ai pas sous la main.

Pascal
C'est ma principale difficulte: decrire de maniere concise et precise
mon probleme. Le fait d'etre trop 'dans' celui-ci empeche la bonne
synthese.
Je suis d'ailleurs admiratif de ceux qui 'pigent' de quoi il retourne
quand j'ai moi meme du mal a me faire une idee des problemes que
certains exposent.
Bonne soiree.
Pascal
On 23 mai, 11:06, Gloops wrote:
ça tombe bien : si il avait fallu que j'appréhende le tout, j'ai
l'impression que j'aurais eu du mal à comprendre la question :)

_____________________________________
Pascal a écrit, le 23/05/2011 09:06 :

> Merci Gloops,

>     Votre contribution ajoutée à celle trouvée dans l'aide mi crosoft
> (http://support.microsoft.com/kb/153747) m'a beaucoup aidé.
>     Comme il s'agissait d'une sous-requête il m'a suffi d'ajouter la
> condition WHERE pour effectuer la liaison avec la requête principale.

> Bonne semaine,

> Pascal

> On 22 mai, 16:05, Gloops  wrote:
>> Pascal a écrit, le 21/05/2011 18:23 :

>>> Bonsoir tout le monde et bon weekend,

>>>      Je galere sur une requete qui, de prime abord, semble triv iale: une
>>> sous requete me donnant un seul enregistrement, le plus recent.
>>>    ce sont des actions menees (appels tel, e-mail de relance, etc . a
>>> telle et telle date) enregistrees dans un formulaire mais dont la plu s
>>> recente seulement apparaitrait (si je veux en savoir plus, j'appuie
>>> sur '+' et j'obtiens la liste totale de toutes les actions PAR
>>> formulaire).

>>>      le formulaire lui meme a pour source une requete dont une des
>>> tables est celle des actions. Si je mets 'premiere' ou 'derniere', ca
>>> fonctionne... parce que j'en ai bien qu'une mais ... ca ne correspond
>>> pas aux dates auxquelles lesdites actions ont ete menees. Bref, Je
>>> souhaite qu'apparaisse la derniere action en date dans le formulaire.

>>>        Max de la date, si j'ai plusieurs actions, ne va pas: tout est
>>> liste.

>>> Quelqu'un aurait une idee, un tuyau pour me faire progresser dans ma
>>> recherche?

>>> Merci d'avance et bon weekend..

>>> Pascal

>> Bonjour,

>> Si j'ai bien compris, la date de l'action est bien renseignée dans l a
>> table ?

>> SELECT TOP 1 * FROM TABLE ORDER BY DateAction DESC

>> Sous réserve de vérifier que la syntaxe correspond bien à ce qu' attend
>> Access, ces jours-ci je ne l'ai pas sous la main.
Gloops
Manifestement la solution était la bonne : scinder en deux problèmes
plus faciles à exprimer, et les résoudre l'un après l'autre.

_____________________________________
Pascal a écrit, le 23/05/2011 20:48 :
C'est ma principale difficulte: decrire de maniere concise et precise
mon probleme. Le fait d'etre trop 'dans' celui-ci empeche la bonne
synthese.
Je suis d'ailleurs admiratif de ceux qui 'pigent' de quoi il retourne
quand j'ai moi meme du mal a me faire une idee des problemes que
certains exposent.
Bonne soiree.
Pascal
On 23 mai, 11:06, Gloops wrote:
ça tombe bien : si il avait fallu que j'appréhende le tout, j'ai
l'impression que j'aurais eu du mal à comprendre la question :)