requête

Le
URIANE
Bonjour,
j'ai deux tables avec des champs similaires telles que le nom,
prénom,numatricule, numdossier et d'autres données se trouvant dans l'une et
pas dans l'autre et vice versa, elles ont une utilité complètement
différente, mais dans une de mes tables le champs numatricule est incomplet
et je souhaiterais par une requête ajout, remplir les manquants, le lien que
je pourrais faire avec les deux tables c'est le numdossier qui est identique
d'un côté comme de l'autre, comment puis-je construire ma requête, j'ai
essayé sans succès pas mal de truc et chaque fois j'ai des mssg d'erreur je
voudrais votre avis.
Richard_35
Le #6308301
Bonjour Uriane,

Donc, d'après ce que j'ai compris, il y a 2 sujets :
1 - remplissage des NuMatricule incomplets de la table_B à partir de
la table_A (qui contient les NuMatricule complets)
2 - ajout des enregistrements présents dans la table_A (ou B ?) et
manquants dans la table_B (ou A ?).
La clé de liaison fiable entre la table_A et la table_B est NumDossier.

Pour le point 1 :
- requête "mise à jour" avec table_A liée à table_B via NumDossier
(liaison simple, sans flèche).
- table_B_NuMatricule = table_A_NuMatricule

Pour le point 2 (imaginons que c'est la table_B qui est incomplète) :
- requête "ajout" dans table_B, avec table_A liée à table_B via
NumDossier (liaison flèche à droite).
- sélection de table_B_NumDossier = null (existe dans table_A mais
pas dans table_B)
- indiquer les égalités des champs de table_B par rapport aux champs
de table_B

Peut-être n'est-ce pas très clair...
Dis-nous.

Bon courage,
Richard.

[...]
Merci

URIANE
Le #6395241
Merci à toi Richard, le point1 uniquement pour le moment et ça marche !
"Richard_35" Oc2C%
[...]

Michel_D

Et si tu commençais par le point2 justement (requête ajout), et ensuite
tu fais le point1 (requête mise à jour).

[...]

Le #6322711
Bonjour Michel,
Pour le moment j'ai besoin uniquement de remplir dans mon champs matricule
les matricules manquants......pour l'autre table les champs utilisés lui
sont propres et ne servent pas dans ma seconde table, et dans ma seconde
table le seule champs qui me sert et que est identique à l'autre table c'est
le champs matricule...par la mise à jour j'ai comblé les vides et c'est ce
que je recherchais.
Cordialement
"Michel_D" news:
Bonjour,