Requête

2 réponses
ClaireFlore
Bonjour à tous,

J'ai un soucis lors d'une requête qui est peut être du à une erreur de
conception de ma base. Voici le problème
J'ai 1 Tlicencié contenant IDLIc(clé), Nom, Prenom
1 TNiveauSport contenant IDNiveauSport(clé), NiveauSport qui contient une
liste déroulante (Débutant, Moyen, Expérimenté)
1 TFormationSport contenant IDFormationSport, NiveauFormation qui contient
une liste déroulante JS, JT, JIS JIT
J'ai créé une table de transition TDiplomes contenant IDDiplome, IDLic
(Num), Date Obtention, NiveauSport (Num) et NiveauFormation (Num)

J'ai créé un formulaire Licencié et 1 sous formulaire Diplomes
Quand je fais une requête, je n'arrive pas à obtenir pour un même licencié,
en même temps, le dernier niveauSport et le dernier NiveauFormation.
Avec dernier J'obtiens soit dernier NiveauSport, soit dernier Formation (les
dates d'obtention étant différentes). La fonction Min et Max ne
correspondenrt pas et si je laisse regroupement, j'ai tous les niveaux de
sport et toutes les formations obtenus par le licencié ....
Ai-je fait une erreur de conception de ma base ? ou est-ce ma requête ?

Merci d'avance de votre aide

Claire-Flore

--
CL

2 réponses

Michel__D
Bonjour,

ClaireFlore a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un soucis lors d'une requête qui est peut être du à une erreur de
conception de ma base. Voici le problème
J'ai 1 Tlicencié contenant IDLIc(clé), Nom, Prenom
1 TNiveauSport contenant IDNiveauSport(clé), NiveauSport qui contient une
liste déroulante (Débutant, Moyen, Expérimenté)
1 TFormationSport contenant IDFormationSport, NiveauFormation qui contient
une liste déroulante JS, JT, JIS JIT
J'ai créé une table de transition TDiplomes contenant IDDiplome, IDLic
(Num), Date Obtention, NiveauSport (Num) et NiveauFormation (Num)

J'ai créé un formulaire Licencié et 1 sous formulaire Diplomes
Quand je fais une requête, je n'arrive pas à obtenir pour un même licencié,
en même temps, le dernier niveauSport et le dernier NiveauFormation.
Avec dernier J'obtiens soit dernier NiveauSport, soit dernier Formation (les
dates d'obtention étant différentes). La fonction Min et Max ne
correspondenrt pas et si je laisse regroupement, j'ai tous les niveaux de
sport et toutes les formations obtenus par le licencié ....
Ai-je fait une erreur de conception de ma base ? ou est-ce ma requête ?

Merci d'avance de votre aide

Claire-Flore

Hum dans la conception, tu pourrais intégrer une notion du temps, ensuite un
max sur la date de changement de niveau devrait te fournir ce que tu souhaite.

PS:Tant que tu es à réfléchir sur la conception, il faudrait voir si ta base
n'est pas trop généraliste (NiveauSport => Quel Sport ?
et NiveauFormation => Quelle Formation ?)
Michel__D
Re,

Michel__D a écrit :
Bonjour,

ClaireFlore a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un soucis lors d'une requête qui est peut être du à une erreur de
conception de ma base. Voici le problème
J'ai 1 Tlicencié contenant IDLIc(clé), Nom, Prenom
1 TNiveauSport contenant IDNiveauSport(clé), NiveauSport qui contient
une liste déroulante (Débutant, Moyen, Expérimenté)
1 TFormationSport contenant IDFormationSport, NiveauFormation qui
contient une liste déroulante JS, JT, JIS JIT
J'ai créé une table de transition TDiplomes contenant IDDiplome, IDLic
(Num), Date Obtention, NiveauSport (Num) et NiveauFormation (Num)

J'ai créé un formulaire Licencié et 1 sous formulaire Diplomes
Quand je fais une requête, je n'arrive pas à obtenir pour un même
licencié, en même temps, le dernier niveauSport et le dernier
NiveauFormation.
Avec dernier J'obtiens soit dernier NiveauSport, soit dernier
Formation (les dates d'obtention étant différentes). La fonction Min
et Max ne correspondenrt pas et si je laisse regroupement, j'ai tous
les niveaux de sport et toutes les formations obtenus par le licencié
....
Ai-je fait une erreur de conception de ma base ? ou est-ce ma requête ?

Merci d'avance de votre aide

Claire-Flore

Hum dans la conception, tu pourrais intégrer une notion du temps,
ensuite un
max sur la date de changement de niveau devrait te fournir ce que tu
souhaite.

PS:Tant que tu es à réfléchir sur la conception, il faudrait voir si ta
base
n'est pas trop généraliste (NiveauSport => Quel Sport ?
et NiveauFormation => Quelle Formation ?)

Oups, j'avais pas vu [Date Obtention].

Donc si j'ai bien compris; un changement de niveau (formation par exemple)
n'implique pas un changement de niveau (sport), si c'est le cas pourquoi
les faire figurer tous les deux sur une même ligne/enregistrement ?