requête

1 réponse
Rémi
bonjour,
j'ai une table qui comporte entre autre plusieurs champs de type oui/non
je souhaiterais faire plusieurs requêtes dessus (je pense du type analyse
croisée) mais je ne sais pas m'en servir
je vais tenter de m'expliquer
mes 6 champs oui/non correspondent à un état d'avancement de mes travaux
(champs 1 = étape 1, champs 2 = étape 2 etc...)
je souhaiterais donc faire une requête qui me permette d'afficher tous les
champs tant que la dernière étape n'est pas cochée (étape 6)
avec une requête normale je n'y arrive pas
je vous remercie d'avance
Rémi

1 réponse

3stone
Salut,

Rémi wrote:
j'ai une table qui comporte entre autre plusieurs champs de type
oui/non je souhaiterais faire plusieurs requêtes dessus (je pense du
type analyse croisée) mais je ne sais pas m'en servir
je vais tenter de m'expliquer
mes 6 champs oui/non correspondent à un état d'avancement de mes
travaux (champs 1 = étape 1, champs 2 = étape 2 etc...)

La construction n'est pas forcément heureuse...

je souhaiterais donc faire une requête qui me permette d'afficher
tous les champs tant que la dernière étape n'est pas cochée (étape 6)

Cela revient (en principe) à afficher les enregistrements dont
l'étape 6 n'est pas cocher !...

et donc un simple test sur ce champ devrait suffire.
Dans la requête, sous le champ 6, mettre le critère "False",
sans les guillemets, bien sur.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)