Requete et boucle

William
Bonsoir

Je débute en Php et je me pose encore des questions.

Que faut mieux t'il faire.
Plusieurs requêtes ou une seule?

Plusieurs requêtes cela risque de mettre le serveur à plat, mais pas de
souci pour l'exploitation des résultats.

une seule requête en faisant appel à des sous requêtes mais je ne vois pas
dans les fonctions de tableaux comment faire ma recherche. Du coup je suis
obligé de faire une boucle pour rechercher ce que je veux.....

D'où la question.

plusieurs requêtes ou une boucle????
Laquelle de ces solutions est la plus viable?

++

P'tit Marcel
Que faut mieux t'il faire.
Plusieurs requêtes ou une seule?

Question vague, réponse vague :

Plusieurs requêtes cela risque de mettre le serveur à plat, mais pas de
souci pour l'exploitation des résultats.

Ce qui met un serveur à plat, c'est une requête écrite avec les pieds et
rarement de nombreuses requêtes bien écrites.

une seule requête en faisant appel à des sous requêtes mais je ne vois pas
dans les fonctions de tableaux comment faire ma recherche. Du coup je suis
obligé de faire une boucle pour rechercher ce que je veux.....

en règle générale, les sous-requêtes c'est *mal* car le SGBD optimisera
mal sa réalisation. Pour ce genre de problèmes, le forum
fr.comp.applications.sgbd est ton ami et non ce forum-ci.

plusieurs requêtes ou une boucle????
Laquelle de ces solutions est la plus viable?

Tout dépend de ce que l'on veut faire. Pour remplir un tableau, la
boucle de lecture est généralement la solution préférable, genre :

$sql = "select blablabla"
$ressource = truc_query($sql) or on_est_dans_le_caca(...);
truc_lireligne($ressource);
echo '<table>'."n";
while !truc_fini($ressource) {
echo '<tr><td>';
echo explode('</td><td>', truc_colonne($ressource));
echo '</td></tr>'."n";
truc_lireligne($ressource);
}
truc_fermer($ressource);