requete icmp

Le
JB
bonsoir,
avec iptables ou un autre produit:
comment je peux rejeter une requete multicast icmp (reject ou drop)
A+
JB
Pascal Hambourg
Le #17505801
Salut,

JB a écrit :
avec iptables ou un autre produit:
comment je peux rejeter une requete multicast icmp (reject ou drop...)

Avec iptables, on peut identifier un paquet multicast soit grâce à son
adresse de destination (-d 224.0.0.0/4) soit grâce à la correspondance
'addrtype' (-m addrtype --dst-type MULTICAST).

Par exemple, pour bloquer une requête echo (ping) multicast en entrée :

iptables -A INPUT -p icmp --icmp-type echo-request
-m addrtype --dst-type MULTICAST -j DROP
JB
Le #17509971
Pascal Hambourg wrote:

Salut,

JB a écrit :
[...]

Bonjour,,
j'applique cette directive en modifiant addrtype
merci
A+
JB