Requete inter-base

BOUSSIER Nicolas
Avec SQL server 2000, est-il possible d'avoir une vue qui soit le résultat
d'une requete inter-base sachant que les bases sont gérées par le même
server ?

Si oui comment ?

Si non comment contourner le problème ?

En est-il de même pour les trigger et procédure stockées ?

Niko

deconnected
Et bien tu peux accéder à une table comme ceci
SERVERLIÉ.DB.USER.TABLE (ouVUE)

Donc tu peux faire
sur une DB:
select a from MAbase1.dbo.T1
union
select a from MAbase2.dbo.T1

"BOUSSIER Nicolas" ça-.fr> a écrit dans le message
de news:
[...]

BOUSSIER Nicolas
Merci,

Ce que je cherche à faire serait plutôt

SELECT AC_Categorie, AR_Ref
FROM mabase1.dbo.F_ARTCLIENT
EXCEPT
(SELECT AC_Categorie, AR_Ref
FROM Mabase2.dbo.F_ARTCLIENT
UNION
SELECT AC_Categorie, AR_REF
FROM Mabase3.dbo.F_ARTCLIENT)

Mais ça ne fonctionne pas.

Y-a-til un moyen d'obtenir la différence d'un ensemble avec la réunion de
deux autres ?

Niko

"deconnected" a écrit dans le message de news:

> [...]

> Si oui comment ?
>
> Si non comment contourner le problème ?
>
> En est-il de même pour les trigger et procédure stockées ?

Philippe [MS]
Bonjour,

Essayer plutôt une syntaxe de type :

WHERE monChamp NOT IN (SELECT monChamp FROM ...)

Phil.

"BOUSSIER Nicolas" ça-.fr> wrote in message
> [...]

> union
> select a from MAbase2.dbo.T1

Jean-Nicolas BERGER
Une jointure du tpe ci-dessous n'est-elle pas plus performante ?

FROM A
LEFT JOIN B ON B.Champ=A.Champ
WHERE B.Champ is Null

JN.

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news: %
> [...]

> union
> select a from MAbase2.dbo.T1

Philippe [MS]
Bonjour,

A mon avis cela ne marche pas car NULL = NULL ne fonctionne pas d'ou
l'intéret de : MonChamp IS NULL

De tout façon, même si cela fonctionne, le plan d'exécution devrai être le
même.

Phil.