Requête Ldap

JF
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait me guider. J'aimerais
retrouver la liste de tous les usagers dans mon Active Directory qui ont une
adresse email ainsi que leur logon name

Merci de m'aider

JF

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

A partir de Windows Server 2003, la commande dsquery permet d'effectuer ce
type de recherche. Dans vos cas, la syntaxe est la suivante:
dsquery * domainroot -scope subtree -filter
"(&(objectCategory=Person)(objectClass=User)(mail=*))" -attr sAMAccountName
userprincipalName -limit 0

S'il y a plusieurs domaines, remplacer domainroot par forestroot

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"JF" wrote in message
[...]

JF
Wow c'est cool ca mais est-ce possible d'avoir l'adresse email au long ?

exemple

user : jefrguen me donne

j'aimerais mieux avoir alors le nom complet de l'usager comme

Merci de ton aide !

"Marc Lognoul [MVP]" wrote in message

[...]

"JF" wrote in message
[...]

Marc Lognoul [MVP]
Bonsoir,

Il suffit d'ajouter "mail" à la liste des attributs demandés:
-attr sAMAccountName userprincipalName mail

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"JF" wrote in message
[...]