Requête MySQLtoujour accepté maintenant refusé

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Une table qui a toujours fonctionn=E9 avec ce script MySQL :
ALTER IGNORE table connex ADD UNIQUE INDEX (reference,email);
m'affiche maintenant un message d'erreur de cette requ=EAte,
en la refusant sans explications.

Si vous avez une id=E9e ...

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Fri, 16 Nov 2012 16:00:47 +0100
wrote:

Une table qui a toujours fonctionné avec ce script MySQL :
ALTER IGNORE table connex ADD UNIQUE INDEX (reference,email);
m'affiche maintenant un message d'erreur de cette requête,
en la refusant sans explications.

Ben, dans les vrais RDBMS on ne peut pas créer un index sans le nommer,
ce qui donne qq chose comme:
ALTER IGNORE table connex ADD UNIQUE INDEX monindex_ix (reference,email);
et il me semble que machinSQL nécessite des quotes un peu partout.

Par ailleurs, la Cde échouera si la combinaison de colonnes échou e à
satisfaire la condition (UNIQUE).

--
Axel : Ça sert trop a rien de faire des albums pour Haiti...
Axel : Ils ont plus rien pour les écouter de toute façon.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
wrote:
> [...]

et il me semble que machinSQL nécessite des quotes un peu partout.
Par ailleurs, la Cde échouera si la combinaison de colonnes éch oue à

Merci.

En effaçant le champ auto-incrément "reference" et en le recrà ©ant
"reference_id" comme "index unique" la requête MySQL remarche.

Aussi, la table avait 2 index : reference et email.
J'ai retiré "email" comme index.

Bonne fin de soirée.

André