Requête paramétrée avec liste déroulante

Le
kukla
Bonjour,

Je sais créer une requête paramétrée mais j'aimerai pouvoir afficher une liste déroulante lorsque j'exécute la requête pour choisir une valeur dans cette liste et éviter aux utilisateurs de taper eux-même leur valeur (car 1 fois sur 2, ils se trompent).

Merci d'avance pour votre aide.
Fabien
Le #17553391
kukla a écrit :
[...]

Salut,
le plus simple c'est de passer par un formulaire dans lequel tu met ta
liste déroulante. Ensuite un bouton et sur l'évènement sur click tu
lance ta requete
soit en la modifiant avant l'appel
currentdb.querydefs("marequete").sql="select * from table where
[lechamp]='" & me.maliste "'"
Docmd.openquery "Marequete"
soit
dans la requete tu ajoute a ta ligne critere dans la colonne qui
t'interesse formulaire![monformulaire].maliste
dans l'evenement su_click tu n'as besoin que du docmd.openquery
("marequete")
@+
kukla
Le #17555241
Fabien a écrit le 17/10/2008 à 08h33 :
kukla a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse, j'essaie et je renviens vers toi si je n'y arrives pas.
A+
dragibulle
Le #19540011
kukla a écrit :
[...]

J'ai le même problème que kukla mais lorsque je rentre le code
currentdb.querydefs("marequete").sql="select * from table where [lechamp]='" & me.maliste "'"
Docmd.openquery "Marequete"
Access m'affiche le msg d'erreur : "Erreur de compilation : Attendu : fin d'instruction" au niveau de la 1ère ligne.
Est-ce normal ?