Requête paramêtrée et valeur nulle

Mrs Pomemboo
Bien le bonjour à tous,

J'ai cherché sur le net et je trouve pas la solution appropriée à ma
problématique. Or donc, j'ai une requête paramêtrée avec un paramêtre de
type Entier long, je manipule le tout en vba et tout fonctionne
correctement. Toutefois, j'aimerais pouvoir renvoyer à ce paramêtre une
valeur nulle. J'ai regardé l'exemple de l'ajout de "tous" à une liste
modifiable sur mvps.org qui utilise Select null as all choice, mais je
saisis pas vraiment la façon dont le tout fonctionne et de quelle façon
je pourrais l'intégrer à ma requête paramêtrée pour lui permettre de
sélectionner tous les types si le paramêtre est null.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me suggérer ?

Merci bien encore et bonne journée à vous tous !
--
Mrs Pomemboo (Québec, Canada)
...http://users.skynet.be/mpfa/ ...

3stone
Salut,

Mrs Pomemboo
[...]

et seul les Variant peuvent "transporter" une valeur NULL

pas les long ou autres...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Mrs Pomemboo
Merci Pierre,

3stone wrote:
> [...]

Dans ce cas, de quel type doit être mon de paramêtre et comment lui dire
que si c'est null, de m'afficher tous les enregistrements ? Serais-je
mieux de faire 2 requêtes distinctes en fonction de valeur, soit si
null, une sans ce paramêtre et si valeur>0 une requête avec le paramêtre
?

Merci encore !
Mrs Pomemboo

André AVONS
SAlut
pourquoi ne te sers tu pas de zero? est il utilise?
Si non utilise tu ecris le parametres comme ca
vraifaux(parametre = 0; lechamp > 0;lachamp = parametre)
bien entendu avec les cotes etc, mais ca je sais que tu sais
Si le parametre vient d'une liste deroulante Tu rajoutes * avec union select
distinct
et tu testes
vraifaux(parametre = "*"; lechamp > 0;lachamp = parametre) 'Dans ce cas
parametre de type variant
--
@+
André

Quelques liens avec des exemples, des utilitaires et des compléments pour
Access
http://access.seneque.free.fr/
http://www.self-access.com/
http://www.mvps.org/accessfr/
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/
http://access.jessy.free.fr/

"Mrs Pomemboo" a écrit dans le message de
Merci Pierre,

3stone wrote:

> [...]
mieux de faire 2 requêtes distinctes en fonction de valeur, soit si
null, une sans ce paramêtre et si valeur>0 une requête avec le paramêtre

PePiCK
Basé sur la DB Biblio.MDB

SELECT
Title, Subject
FROM
Titles
WHERE [paramSubject]=Subject Or [paramSubject] Is Null

Avec ce genre de requête, ca drevrais répondre à vos besoins si j'ai bien
compris le sens de votre demande.

Bon Code !

PePiCK
Mrs Pomemboo
Bien le bonjour André,

Effectivement, de prendre le zéro est tout à fait logique. Parfois, à
vouloir tout combiner en une boîte noire, on a tendance à se compliquer
la caboche pour rien...

Merci bien, je vais y aller de cette façon !

Bonne journée là :-)

--
Mrs Pomemboo (Québec, Canada)
...http://users.skynet.be/mpfa/ ...