[REQUETE] Paramètres d'une sous requete

10 réponses
Romain PETIT
Bonjour,
2 requetes défines avec l'éditeur.

j'ai un première requete (requete A) qui comporte un paramètre
{param1}.

J'ai une seconde requete (requete B) qui est basée (entre autre) sur
les résultats de la première (ANY).

Comment lancer requete B avec HexecuteRequete(...) en spécifiant un
paramètre pour la requete A ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

10 réponses

Daniel
Romain PETIT a écrit :
Bonjour,
2 requetes défines avec l'éditeur.

j'ai un première requete (requete A) qui comporte un paramètre {param1}.

J'ai une seconde requete (requete B) qui est basée (entre autre) sur les
résultats de la première (ANY).

Comment lancer requete B avec HexecuteRequete(...) en spécifiant un
paramètre pour la requete A ?

A+

Bonjour,

il me semble que cette question a été soulevée récemment et que ce n'est
pas possible.

C'était le 15/10 de Mat

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Romain PETIT
Dans son message précédent, Daniel a écrit :

Comment lancer requete B avec HexecuteRequete(...) en spécifiant un
paramètre pour la requete A ?

il me semble que cette question a été soulevée récemment et que ce n'est pas
possible.
C'était le 15/10 de Mat

Ah oui, désolé je suis passé à côté (j'avais fait une recherche
préalable mais visiblement pas avec les bons mot-clés...)

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/71e15945a422e619

Je vais donc utiliser directement le code sql généré.
Merci,

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :
Je vais donc utiliser directement le code sql généré.

C'est quand même bizarre, le code SQL de la requete finale généré fait
bien apparaître les paramètres ({param1}...) des sous-requètes mais ils
ne sont pas accessibles dans la description de la requete finale.
Dommage.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Il se trouve que Romain PETIT a formulé :
Dommage.

Dommage aussi, j'ai tenté :
MaReq..CodeSQL = Remplace(MaReq..CodeSQL, "{param1}", "mavaleur")

mais ..CodeSQL est en lecture seule...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Daniel
Romain PETIT a écrit :
Il se trouve que Romain PETIT a formulé :
Dommage.

Dommage aussi, j'ai tenté :
MaReq..CodeSQL = Remplace(MaReq..CodeSQL, "{param1}", "mavaleur")

mais ..CodeSQL est en lecture seule...

A+

as tu essayé hRequêteSansCorrection ?

Comme je n'utilise pas les requêtes Windev, pas d'autre idée.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Romain PETIT
Daniel avait écrit le 31/10/2008 :

as tu essayé hRequêteSansCorrection ?
Comme je n'utilise pas les requêtes Windev, pas d'autre idée.

En fait j'ai simplement copié-collé le code SQL généré dans une chaine
déclarée au niveau du code.

Ensuite j'ai fait un remplace(sCodeSQL, "{param1}", "'" + sMaValeur+
"'") // si numérique, pas de quote

Ca fonctionne.
A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
JeAn-PhI
Après mûre réflexion, Romain PETIT a écrit :
Daniel avait écrit le 31/10/2008 :

as tu essayé hRequêteSansCorrection ?
Comme je n'utilise pas les requêtes Windev, pas d'autre idée.

En fait j'ai simplement copié-collé le code SQL généré dans une chaine
déclarée au niveau du code.

Ensuite j'ai fait un remplace(sCodeSQL, "{param1}", "'" + sMaValeur+ "'") //
si numérique, pas de quote

Ca fonctionne.
A+

avez vous essayer ceci :
ReqA.MonParam = "toto"
HExecuteRequete(ReqB,.....)

--
Cordialement JeAn-PhI
Romain PETIT
JeAn-PhI a exprimé avec précision :

avez vous essayer ceci :
ReqA.MonParam = "toto"
HExecuteRequete(ReqB,.....)

Oui oui, ca ne donnait rien (la requete marche mais comme si le
paramètre était null).
J'ai aussi essayé d'exécuter la reqA avec le paramètre, avant
d'éxécuter la B.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
devwin
Romain PETIT a écrit le 31/10/2008 à 14h53 :
Bonjour,
2 requetes défines avec l'éditeur.

j'ai un première requete (requete A) qui comporte un paramètre
{param1}.

J'ai une seconde requete (requete B) qui est basée (entre autre) sur
les résultats de la première (ANY).

Comment lancer requete B avec HexecuteRequete(...) en spécifiant un
paramètre pour la requete A ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

desole mais cela s'appel requete imbrique
select * from (select * from table where condition) a where a.rubrique = valeur
Romain PETIT
devwin a formulé ce jeudi :
Bonjour,

desole mais cela s'appel requete imbrique
select * from (select * from table where condition) a where a.rubrique =
valeur

il n'y a pas matière à être désolé, je sais ce qu'est une requete
imbriquée et ma question était de savoir comment passer un paramètre à
une requète définie par l'éditeur de requète lorsque celle-ci contient
une sous-requete avec un paramètre à passer.
Conclusion : ça ne marche pas (WD12-55n),
Solution de contournement : récupérer le code SQL et substituer le
paramètre avec remplace par exemple.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)