requête pour extraire aléatoirement des données access

youssef.berkane
Bonjour à tous,

voilà mon soucis:
je souhaite écrire une requête SQL sous VBA Excel en vue d'extraire, à
partir d'une base de données Access, un certain nombre d'enregistrements
d'une table et cela de manière aléatoire. J'ai eu un bon début en utilisant
l'opérateur IN comme ceci :
"SELECT * FROM table WHERE table.colonne_de_référence IN (1,5,89,....)

Seul problème:la liste (1,5,89,...) est très restreinte en taille (une
centaine de caractères)

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème?

Merci d'avance

3stone
Salut,

"youssef.berkane"
> [...]
| "SELECT * FROM table WHERE table.colonne_de_référence IN (1,5,89,....)
|
| Seul problème:la liste (1,5,89,...) est très restreinte en taille (une

Le IN peut "regarder" dans une requête...

IN (Select Champ1 From LaTable)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
youssef.berkane

Salut,

"youssef.berkane"
> [...]
| centaine de caractères)

Le IN peut "regarder" dans une requête...

Merci pour ton aide.

Ton idée est bonne.Seul soucis:je n'est pas moyen d'agir sur ( ni même
d'ouvir ) la base *.mdb, sachant qu'access n'est pas installé sur mon PC.

Pour te mettre dans le contexte : mon outil excel servira à plusieurs
utilisateurs d'un réseau ( en entreprise ).
Ces utilisateurs n'ont pas Access mais pourons, grâce à mon outil excel,
prélever aléatoirement un certain nombre d'enregistrements d'une table (
appelons-la Population)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
Salut,

"youssef.berkane"
[...]
| Pour te mettre dans le contexte : mon outil excel servira à plusieurs
| utilisateurs d'un réseau ( en entreprise ).
| Ces utilisateurs n'ont pas Access mais pourons, grâce à mon outil excel...

Dans ce cas, demande sur le forum Excel ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP