Requête : Regroupement

Le
NewsMic
Bonsoir,

Que manque t'il dans ma requête pour n'avoir qu'un seul enregistrement par
client ?
(Toutes commandes confondues, un client ne doit apparaître qu'une seule fois
à partir du moment où il a commandé au moins 1 référence commençant par
"128")

SELECT Adresses.ZNOCLI, Adresses.ZTITRE, Adresses.ZNOMMJ,
Ventes_Articles.Reference
FROM Adresses INNER JOIN Ventes_Articles ON Adresses.ZNOCLI =
Ventes_Articles.Numero_Client
GROUP BY Adresses.ZNOCLI, Adresses.ZTITRE, Adresses.ZNOMMJ,
Ventes_Articles.Reference
HAVING (((Adresses.ZPSUPPR) Is Null) AND ((Ventes_Articles.Reference) Like
"128*"));

Pour faciliter la lisibilité, j'ai enlevé tous les champs n'ayant aucune
incidence (adresse, code postal, ville etx)

Merci

NewsMic
db
Le #18561491
NewsMic a écrit :
[...]

Il faut supprimer l'affichage (et le regroupement) de la référence de
l'article

SELECT Adresses.ZNOCLI, Adresses.ZTITRE, Adresses.ZNOMMJ
FROM Adresses INNER JOIN Ventes_Articles ON Adresses.ZNOCLI Ventes_Articles.Numero_Client
WHERE (((Adresses.ZPSUPPR) Is Null) AND ((Ventes_Articles.Reference) Like
"128*"))
GROUP BY Adresses.ZNOCLI, Adresses.ZTITRE, Adresses.ZNOMMJ,

La même chose serait obtenue avec :

SELECT DISTINCT Adresses.ZNOCLI, Adresses.ZTITRE, Adresses.ZNOMMJ