requete sélection

URIANE
Bonjour,
Dans mon menu, j'ai un bouton qui sur clic ouvre un formulaire issu d'une
requête( qui pour s'ouvrir exige un code) pour afficher les données
correspondantes, du genre "Veuillez saisir le matricule", si le matricule
entré n'existe pas, je souhaiterais avoir un un message du genre "ce
matricule n'est pas dans la liste, voulez-vous continuer ?", donc si la
personne désire continuer on lui redemande de saisir un matricule, sinon
elle reste sur son menu d'accueil.....
Merci si vous pouvez m'aider
cordialement

ze Titi
Salut URIANE !

Dans le code du bouton:

Dim qry as DAO.QueryDef
Set qry=Currentdb.QueryDefs("taRequête")
Saisie:
Qry.Parameters("Veuillez saisir le matricule")=InputBox("Veuillez saisir le matricule")
If DCount("*","taRequête")=0 Then
If MsgBox("Aucun enregistrement... Voulez-vous continuer ?",vbQuestion+vbYesNo)=vbYes Then
Goto saisie
Else
Exit Sub
End If
Endif
DoCmd.OpenForm "TonFormualaire"

En ce jour exceptionnel du mercredi 04/07/2007, tu nous as très généreusement gratifié du message suivant:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Bonjour ze titi,
voici ce qui se trouve derrière le bouton en question :
Function tbcnracl111()
Dim stDocName As String
Dim response As String
Do Until response = "oui" Or response = "non"
response = InputBox("Voulez vous rechercher un autre agent?, oui pour
continuer, non pour terminer")
If response = "oui" Then

DoCmd.OpenForm "frm_tableCNRACL", acFormDS

If response = "non" Then
fermertbcnracl111
End If
End If
Loop

End Function
comment puis-je intégrer ton code derrière le mien, de plus je pense que :
Dim qry as DAO.QueryDef
Set qry=Currentdb.QueryDefs("taRequête")"
ca n'ira pas car j'ouvre un formulaire ISSU d'une requête mais c'est le
formulaire que j'ouvre directement, et non pas la requête .....
Allez au boulot, mais je sais que tu adores me trompje ?
En tout cas merci de me répondre aussi rapidement.
ze Titi
Le code que je t'ai proposé vient à la place de ton code. En fait, je
teste la requête alimentant ton formulaire avant d'ouvrir ce dernier.
Je mets à jour ton paramètre dans la requête avec la valeur demandée.
Si la requête ainsi renseignée ne renvoit aucun enregistrement, je
n'ouvre pas le formulaire et je demande à l'utilisateur s'il veut
tester un autre matricule. S'il veut, je redemande le paramètre. Sinon,
je quitte la procédure sans avoir ouvert le formulaire une seule fois.
Mais ça n'était qu'une idée.

[...]

ze Titi
Pas eu de retour, j'aurais aimé en avoir puisque je ne suis pas sûr de
mon coup sur ce point... Tu pourrais confirmer, stp ?

Dans ton message du mercredi