requete sql dans vba

phil852
Bonjour à tous

dans mon appli j'ai besoin de faire des requetes dans lesquelles je peux
changer des paramettre d'où VBA... donc pour faire une requete depuis VBA je
veux la faire en sql mais, j'ai un peu de mal:)

j'essaye de faire une requete simple (pour comprendre le principe) et de
retourner le resultat dans une table par exemple mais j'y arrive pas trop:
Dim strSQL As String
strSQL = "SELECT * FROM T_export"
et là je fais quoi? j'ouvre une table avec DAO et je colle champs par champs
(fastidieux!!)
ou y a t'il une méthode pour "voir" le resultat de ma requete sql dans une
table (ou une requete) que je puisse ensuite travailler avec

merci d'avance

Gilbert
Bonjour,

Tu déclares un objet Recordset
Dim rst As DAO.Recordset
Tu l'utilises ensuite avec ta requête
strSQL = "SELECT * FROM T_export"
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(strSQL)

Et après tu peux utiliser toutes les propriétés de l'objet
rst.RecordCount
rst.MoveFirst
rst!NomDuChamp ou rst("Nom Du Champ")

Regarde dans l'aide, tu auras toutes les explications.

Gilbert