Requête SQL

1 réponse
Mikel
Bonjour!

Dans une table, j'ai un champ texte de la forme x-y-z où x, y et z sont les
nombres compris entre 1 et 20.
Comment sélectionner toutes les lignes dont ce champ contient une valeur
donnée?
- par exemple, 4 en x ou y ou z, en excluant 14
Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Michel__D
Bonjour,

Mikel a écrit :
"Mikel" a écrit dans le message de news:
4c83a43c$0$23108$
Bonjour!

Dans une table, j'ai un champ texte de la forme x-y-z où x, y et z sont
les nombres compris entre 1 et 20.
Comment sélectionner toutes les lignes dont ce champ contient une valeur
donnée?
- par exemple, 4 en x ou y ou z, en excluant 14
Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour!
Si par exemple je cherche le 4, j'ai fait: SELECT * FROM Table champ
LIKE(%4%) AND champ NOT LIKE (%14%)
C'est bon?

Tu peux utiliser ce type de condition (issu d'access, à adapter donc) :

... champ Like '4-*' OR champ Like '*-4-*' OR champ Like '*-4'