Requete SQL ne fonctionne pas en WD12

Le
JP Courseille
wi_condition="select max(idameliora) as idameliora from ameliora "
HExécuteRequêteSQL(ma_requeteSQL,wi_condition)
Info(ma_requeteSQL.idameliora)

Resulatt de la requete
1 - donne 0 en WD 12
2 - donne la valeur maximale en WD11

Alors que faire ?
J.B.
Le #14483061
Le Fri, 18 Jan 2008 17:24:46 +0100, JP Courseille

Valeur nulle ?

--
J.Bratières
JP Courseille

"J.B."
[...]

Le #14483021
Le Fri, 18 Jan 2008 17:43:25 +0100, JP Courseille

[...]

Je posais la question , certaines lignes ont-elles une valeur nulle dans
ce champ ?

--
J.Bratières
JP Courseille

"J.B."
[...]

mat
Le #14482981
JP Courseille wrote:
[...]

Bonjour,

cela pourrait être une correction d'une syntaxe trop permissible sous
WD11, en principe il manque le paramètre du type de requête entre le nom
et la chaîne de commande. Ils aiment corriger des chose comme cela sans
en informer (puisque pas prévu à l'origine)...

Salutations
Mat
JP Courseille
Le #14482961
Du coup quelle serait la synstaxe exacte ?
Finalement on sait plus programmer avec leur non respect des normes de
programmation
C'est totalement non fiable leur système

"mat"
JP Courseille wrote:
[...]

Le #14482941
Précisions

Idameliora et l identifiant unique du fichier HF7 ameliora qui contient 100
enregistrements

les 2 syntaxes ne marchent pas

wi_condition="select max(idameliora) as idameliora from ameliora "
ou
wi_condition="select max(ameliora.idameliora) as idameliora from ameliora "

HExécuteRequêteSQL(ma_requeteSQL,wi_condition)
Info(ma_requeteSQL.idameliora)

C'est la synstaxe ecrite p 559 du bouquin programmation de WD12

je sui preneur d'une autre syntaxe si vous avez

merci

"JP Courseille" news: 4791630a$1$31460$

JP Courseille wrote:
[...]

Pascal F
Le #14482931
JP Courseille vient de nous annoncer :
[...]

HExécuteRequêteSQL(ma_requeteSQL,hRequeteDefaut,wi_condition) ?

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
JP Courseille
Le #14482921
Non ca marche pas mieux avec cette syntaxe

"Pascal F" 4791a5a1$0$17285$

"

[...]

Emmanuel LECOESTER
Le #14482891
"JP Courseille" news: 4790d2ed$0$24341$
[...]

si la base en en HF7 (cf post plus bas) migrer en HF12.

Sinon coté syntaxe elle me semble correcte.