Requete SQL -- Probleme de JOINTURE

Le
p.brie
Bonjour,

merci de bine vouloir m'aider à réaliser cette requette sur une base
mysql composée de 4 tables

Table Article
id
Titre
id_rubrique

Table Newsletter
id
Numero

==
Table Rubrique
id
Intitule

Table Rel_Article_Newsletter
id_newsletter
id_article

Je cherche à afficher le Titre et l'intitulé de la rubrique auquel il
appartient, des Articles non publiés (ceux pour lesquels il n'y a pas
de correspondance id_newsletter // id_article dans la table
Rel_Article_Newsletter).

J'ai pu réaliser cette requete avec ACCESS mais cette requete ne
marche pas avec php/mysql.

La voici

SELECT Article.*, Rubrique.Intitule
FROM Rubrique INNER JOIN (Article LEFT JOIN Rel_Article_Newsletter ON
Article.id = Rel_Article_Newsletter.id_article) ON Rubrique.id =
Article.id_rubrique
WHERE (((Rel_Article_Newsletter.id_article) Is Null));

Sous ACCES j'ai donc le bon résultat mais sous mysql chaque Article
(publié ou non) apprait pour chauqe intitulé de rubrique de la table
rubrique.

Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
Patrice
Eric Rossé

==================== >

======================= >
[...]

Quelque chose comme:

select a.titre, i.intitule from article a,intitule i
where a.id_rubrique = i.id and not exists
(select * from Rel_Article_Newsletter r where
a.id = r.id_article)
Pascal PONCET
Le #21851831
a écrit :
[...]

Salut,

Tu peux simplement essayer le SQL suivant :

-----------------------------
SELECT
Aricle.Titre,
Rubrique.Intitule
FROM Article
LEFT JOIN Rubrique ON id_rubrique = Rubrique.id
LEFT JOIN Rel_Article_Newsletter ON id_article = Article.id
WHERE id_article IS NULL

Bonne chance,
Pascal