Requete sql et respect de la casse

2 réponses
T Euzenot
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de mes requêtes sql sous access VBA. Lorsque
je veux filtrer les résultats sur une valeur, il me renvoit toutes les
occurences quelque soit la casse...

Exemple : SELECT * FROM table WHERE champ = 'Toto';

me renvoit : Toto, TOTO, toto, TOto, etc. alors que je ne voudrais que
"Toto"... quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci par avance,
Thierry

2 réponses

Eric
Bonjour,

Essaie le sql suivant:

Select * From LaTable Where StrComp(nomchamp,'Toto',0)=0;

StrComp permet de préciser le type de comparaison : Binary (0), Text,
Database. Pour plus d'infos voir dans l'aide sur StrComp.

T Euzenot a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de mes requêtes sql sous access VBA. Lorsque
je veux filtrer les résultats sur une valeur, il me renvoit toutes les
occurences quelque soit la casse...

Exemple : SELECT * FROM table WHERE champ = 'Toto';

me renvoit : Toto, TOTO, toto, TOto, etc. alors que je ne voudrais que
"Toto"... quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci par avance,
Thierry

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Thierry.E
Bonjour,

Merci beaucoup pour la méthode, elle fonctionne parfaitement.

Bonne journée,
Thierry

"Eric" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Essaie le sql suivant:

Select * From LaTable Where StrComp(nomchamp,'Toto',0)=0;

StrComp permet de préciser le type de comparaison : Binary (0), Text,
Database. Pour plus d'infos voir dans l'aide sur StrComp.

T Euzenot a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de mes requêtes sql sous access VBA.
Lorsque je veux filtrer les résultats sur une valeur, il me renvoit
toutes les occurences quelque soit la casse...

Exemple : SELECT * FROM table WHERE champ = 'Toto';

me renvoit : Toto, TOTO, toto, TOto, etc. alors que je ne voudrais que
"Toto"... quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci par avance,
Thierry

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr