requete de suppresion

Le
ulbiste
Bonjour à tous, j'ai deux tables reliées entre elles (1-infini). j'ai
posé une requete de suppression pour supprimer des enregistrements
dans l'une des deux tables (les deux tables sont affichées dans mon
interface de reuqête). Mais lorsque j'active la requête, Access me
demande de spécifier dans laquelle des deux tables vont être supprimés=

des enreigstrements pour lesquels mon critère est posé. Où dois-je
sélectionner la dite table. Merci
Questions / Réponses high-tech
Thierry (ze Titi)
Le #6375541
Hello ulbiste !

j'ai deux tables reliées entre elles (1-infini).
j'ai posé une requete de suppression pour supprimer des enregistrements
dans l'une des deux tables
Jusque là, ça va...

(les deux tables sont affichées dans mon interface de reuqête).
Là, je m'interroge: La liaison est-elle affichée dans la requête ? Y'a

t'il des champs identiques dans les 2 tables ? Si j'en juge par ce qui
suit, il paraît évident que oui.
Mais lorsque j'active la requête, Access me
demande de spécifier dans laquelle des deux tables vont être supprimés
des enreigstrements pour lesquels mon critère est posé. Où dois-je
sélectionner la dite table. Merci
Peux-tu nous donner le SQL de ta requête ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

RideHickul
Le #6375301
'lut,
J'ai pas mal butté sur ce pb ...
Si tu as 2 tables c'est probablement car tu souhaite supprimer les
enregistrements de la table "A" en mettant un critère sur un (ou plusieurs)
champs de la table "B".
Par exemple, supprimer toute les commandes (de la table "TCommande") du
client dont le nom commence par un "A" (champ "Nom" de la table "TClient").

Si c'est bien là ton problème, procède de la façon suivante :
- Dans ta requête, pose tes critères de façon habituelle et vérifie que,
pour ces champs, la ligne "Supprimer" contient "où"
- Pour la table dans laquelle les eregistrements doivent être supprimés,
ajoute le champs "*" (le premier de la table) et vérifie que la ligne
"Supprimer" contient "A partir de"

et go !

JLouis.