Requête Union

3 réponses
John
Bonsoir les Amis,

Je voudrai créer une requête Union comment faire ? on doit écrire le code
SQL ou Access peut l'écrire pour nous ?

Mes tables s'appellent client1 et client2
Nom
Date
Montant
dans les deux tables.

Merci.
--
John.

3 réponses

Eric
Bonsoir,

Il faut écrire le code SQL. Tu lances le générateur de requêtes et ferme
la fenêtre Ajouter une table. Tu cliques sur le bouton le plus à gauche
de la barre d'outils (SQL) ou tu bascules par le menu Affichage en Mode SQL.

Puis tu saisis:
Select Nom, Date, Montant, "Client1" as Source
From Client1
Union
Select Nom, Date, Montant, "Client2"
From Client2;

PS: Nom et Date sont mal choisis pour nom de champ de table car ce sont
des mots réservés sous Access (remplacer par NomClient, DateOpération
par exemple)

Bonsoir les Amis,

Je voudrai créer une requête Union comment faire ? on doit écrire le code
SQL ou Access peut l'écrire pour nous ?

Mes tables s'appellent client1 et client2
Nom
Date
Montant
dans les deux tables.

Merci.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

John
Merci beaucoup Eric
Bonne soirée.
--
John.

Bonsoir,

Il faut écrire le code SQL. Tu lances le générateur de requêtes et ferme
la fenêtre Ajouter une table. Tu cliques sur le bouton le plus à gauche
de la barre d'outils (SQL) ou tu bascules par le menu Affichage en Mode SQL.

Puis tu saisis:
Select Nom, Date, Montant, "Client1" as Source
From Client1
Union
Select Nom, Date, Montant, "Client2"
From Client2;

PS: Nom et Date sont mal choisis pour nom de champ de table car ce sont
des mots réservés sous Access (remplacer par NomClient, DateOpération
par exemple)

Bonsoir les Amis,

Je voudrai créer une requête Union comment faire ? on doit écrire le code
SQL ou Access peut l'écrire pour nous ?

Mes tables s'appellent client1 et client2
Nom
Date
Montant
dans les deux tables.

Merci.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Michel_D
"John" a écrit dans le message de news:
Bonsoir les Amis,

Je voudrai créer une requête Union comment faire ? on doit écrire le code
SQL ou Access peut l'écrire pour nous ?

Mes tables s'appellent client1 et client2
Nom
Date
Montant
dans les deux tables.

Sachant qu'une requête union est l'union de plusieurs requête, rien ne
t'empéche de créer dans un 1er temps les requêtes séparément pour
les valider, puis de les unir ensuite via une requête union.