Requete Update

Le
AfterBoy
Bonjour,

Est-ce qu'une requete UPDATE peut créer l'enregistrement advenant le
cas ou elle ne trouve pas l'enregistrement recherché ?? Ou bien vais-
je devoir faire une requete dcount pour vérifier si l'enregistrement
(qui possède 3 clés) existe et si elle n'existe pas je crée
l'enregistrement, ensuite je fais la requete update.

pseudo exemple

Si l'enregistrement n'existe pas alors
créer l'enregistrement
Fin si
Executer la requete update.

jero
Le #21087541
Salut,
Est-ce qu'une requete UPDATE peut créer l'enregistrement... : non

C'est facile à tester :
Tu crées une table (vide) et une req. mise à jour (UPDATE Table1 SET
MonChamp = "Toto" par exemple) et tu regardes ce qu'il se passe...
A+
[...]

Merci
Michel__D

AfterBoy a écrit :
[...]

Hum pour optimiser, il faudrait plutôt faire :

Si l'enregistrement n'existe pas alors
créer l'enregistrement
Sinon
Executer la requete update.