Requete via VBA.

Daniel Collin
Bonjour à tous,

Pour un pro ma question est simple mais voilà je coince avec access.
Via un formulaire je crée une requête SQL. J'ai donc une chaîne de
caractères du type SELECT...... Et je voudrais que Access l'exécute.
Comment faire ?
Autrement dit comment modifier un query existant par la chaîne créée?

Merci à tous

3stone
Salut,

"Daniel Collin"
> [...]
| Via un formulaire je crée une requête SQL. J'ai donc une chaîne de
| caractères du type SELECT...... Et je voudrais que Access l'exécute.

On n'exécute pas un "Select..." mais une requête action...

Que veux tu faire avec ce select ?

| Autrement dit comment modifier un query existant par la chaîne créée?

C'est autre chose...

Dim strSQL As String
strSQL = CurrentDb.QueryDefs("req_1").SQL

te donne la chaîne SQL de la requête enregistrée "req_1"

strSQL = "Select * From LaTable"
CurrentDb.QueryDefs("req_1").SQL = strSQL

affecte la chaîne à la requête "req_1"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP