Requete Visual Basic.net

Patou
Bonjour, comment puis je récupérer à partir d'une base excel, les cellules
d'une colonne, qui contiennent 'oui'. Je m'explique:

Dans la requete suivante en macro Word, je récupere toutes les données
(normal):

.OpenDataSource Name:=NomBase, _
Connection:="Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};" & _
"DBQ=" & NomBase & "; ReadOnly=True;", _
SQLStatement:="SELECT * FROM [Feuil1$]"

Je voudrais avec vb.net, récupérer les données, dont le champ 'Option'
contient 'oui'.

--
Merci pour votre savoir.

Jacques Barathon [MS]
"Patou" wrote in message
[...]

Hello,

Tu n'es pas sur le bon forum. Celui-ci est dédié au scripting (vbscript,
jscript, PowerShell, batch, etc).

Les questions liées à VB.NET ont leur propre forum:
microsoft.public.fr.dotnet.vb.

Bon courage,
Jacques

Patou
Merci pour le forum. Avez vous la solution en vbscript macro word ? Que dois
je mettre à la place de '* FROM' ?
Cela m'aiderait en attendant.

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"Patou" a écrit dans le message de
| Merci pour le forum. Avez vous la solution en vbscript macro word ?
| Que dois je mettre à la place de '* FROM' ?
| Cela m'aiderait en attendant.

Bonsoir,

Pour extraire uniquement les données dont le champ 'option' *contient*
le mot 'oui' :
SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE option LIKE '%oui%'

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Patou